Grâce - Couverture

Grâce, Delphine Bertholon

Grâce - CouvertureRésumé :

« 1981. Dans la campagne beaujolaise, Grâce Marie Bataille, 33 ans, vit avec ses enfants au rythme des allées et venues de son mari, représentant de commerce. Quand elle engage une jeune fille au pair polonaise, cette existence bien rangée vole en éclats. 2010. Nathan, son fils, vient la retrouver pour fêter Noël en famille. Mais cette année, tout est différent. Tandis que d’étranges incidents surviennent dans la maison, des secrets du passé menacent de ressurgir… »

Coup de Coeur :

Un drame familial qui se déroule dans une maison (presque?) hantée !
Un vrai suspense psychologique à deux voix,Grâce-Marie et son fils Nathan, qu’il est impossible de lâcher avant la dernière page ! L’auteur nous décrit une ambiance envoûtante, intense et limite glaçante !!! Elle joue avec les nerfs de ses personnages et de ses lecteurs en créant une tension qui monte créscendo ! Un petit bijou dans son genre que j’ai dévoré et adoré !

WAOUH ! Vous en dire plus ça serait vous spoiler !

J’ai découvert l’auteur avec ce titre, et je ne compte pas m’arrêter là tellement elle m’a bluffé !!! Je le recommande à 200% si vous recherchez un roman qu’on lit d’une traite !!!

Citation :

« Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n’allait pas. »

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.