A coucher dehors T.02 - CouvertureRésumé :

« Un SDF hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec…

Nicolas a disparu ! Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards ! »

Coup de Cœur :

Après un premier volet amusant et mine de rien assez tendre, j’étais curieuse de retrouver Amédée, ses acolytes et Nicolas le jeune trisomique qui rêve de devenir cosmonaute.
Quand ce dernier disparait, c’est la panique car si il lui arrive quelques choses, Amédée perd la maison et tous les avantages qui vont avec. Accompagné de Madame Louison, l’infirmière à domicile de sa défunte tante, il part à la recherche du jeune garçon à l’Astro Parc et ça ne sera pas une mince affaire vu le nombre de visiteurs et la taille des lieux !

A coucher dehors T.02 - case

Amédée à l’Astro Parc

C’est donc avec les yeux vissés sur le temps, la peur au ventre, gendarmes et policiers aux trousses que va dérouler la course contre la montre pour retrouver Nicolas et garder la maison.

Un deuxième volet riche en rebondissements, en secrets dévoilés, avec en filigrane un beau message de partage, de solidarité et d’espoir sur la différence. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi chaleureux et agréables à regarder !

Un dyptique réussi sur la tolérance et ces personnes qui n’entrent pas dans les moules de la société.

Intensité du coup de coeur