A toi pour Noël (ou pour toujours) - CouvertureRésumé :

« Objectif : croire aux miracles de Noël !

May ne voit que deux explications à son comportement des dernières heures : soit elle est devenue folle, soit elle vient de prendre la meilleure décision de sa vie. Sur un coup de tête, elle a tout quitté – le soleil de la Californie, une relation ennuyeuse et sa vie bien tranquille – pour rentrer dans le Maine et retrouver Sawyer, son premier grand amour. Celui qu’elle n’a jamais pu oublier. Celui, aussi, qui a affirmé il y a des années que leur histoire ne pourrait pas fonctionner. Mais aujourd’hui May est persuadée qu’un miracle est possible. Elle a besoin d’y croire, comme elle a besoin de retrouver le sourire sexy de Sawyer, son air renfrogné de bûcheron au cœur tendre et ses bras musclés. Désormais, il ne lui reste plus qu’à résister à la tentation auprès du blond buté ou bien à y céder… »

Coup de Cœur :

Quelle joie de retrouver les personnages de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) qui avait raconté l’histoire de Liv et Josh. Cette fois, on retrouve May, la petite sœur de Josh et Sawyer, le meilleur ami de Liv. Vont-ils enfin accepter les sentiments profonds qui les unissent?

May est mariée depuis un an et son mariage bat déjà de l’aile. Sur un coup de tête, épuisée par ses nombreuses disputes avec Chris, elle décide de se rendre à Salt Falls pour réfléchir à son avenir, et revoir Sawyer, son grand amour qu’elle n’arrive pas à oublier. Elle le surprend dans son chalet, et elle lui demande l’hospitalité quelques jours. Elle a besoin de retrouver une personne qui l’aime pour ce qu’elle est, sa personnalité, son métissage, et voir si elle peut résister à la tentation, ou pas…
On retrouve également Josh et Liv qui vont bientôt être parents. Le jeune couple est toujours aussi volcanique, et les hormones de grossesse rendent leurs joutes verbales encore plus savoureuses.

Les deux jeunes gens, May et Sawyer, sont des écorchés vifs, avec un passé commun très riche, même si ils ne se voyaient que pendant les vacances d’hiver. May était spontanée, pétillante à l’adolescence, et l’adulte qu’elle est ne mène pas la vie qu’elle souhaite. Pourquoi? Que s’est-il passé?
Sawyer est un jeune homme qui manie les mots avec un humour ravageur, avec une puissante résilience et une incroyable abnégation.
ces jeunes gens sont unis par un amour altruiste, pudique, puissant et prêt à se sacrifier pour le bonheur de l’autre.

Comme dans le volet précédent, l’autrice alterne entre les points de vue de Sawyer et de May, ainsi que dans le temps, elle nous replonge dans leur adolescence, pendant les nombreux hivers qui ont vu leur amitié se créer et des liens encore plus fort se nouer. C’est vraiment chouette pour en apprendre un peu plus sur eux, leur passé, leurs sentiments.

Au final, comme le tome précédent, c’est surtout une très jolie romance hivernale, on y parle très peu de Noël, et il n’y a pas les ingrédients attendus (sapin, traditions, chants, concours de pulls…).

Un slowburn délicieux, tellement la tension entre eux était palpable, et l’attente a rendu leurs retrouvailles particulièrement électrique.

Malgré ses nombreuses qualités, je garde une préférence pour le premier volet. Je guette désormais le prochain de l’autrice !

Intensité du coup de coeur