Amusez-vous en pensant à moi - Couverture

Amusez-vous en pensant à moi, Asa Hellberg

Amusez-vous en pensant à moi - CouvertureRésumé :

« L’amitié réserve parfois bien des surprises ! Après la mort de leur amie Sonja, Rebecka, Susanne et Maggan découvrent qu’elles sont les uniques héritières de sa fortune, dont elles ignoraient tout… à la condition expresse de changer de vie et de laisser derrière elles soucis de famille, de carrière et histoires d’amour compliquées. Qu’à cela ne tienne. Les trois quinquagénaires décident de relever le défi !
Arrachées à leur quotidien, elles sont loin d’imaginer ce qui les attend. Paris, Londres et Majorque ? Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves de jeunesse… »

Coup de Coeur :

Il y a des romans qu’on dévore avec en permanence un sourire aux lèvres et ça fait un bien fou ! Celui-ci en fait partie !
Un vrai roman doudou !

Suite au décès de leur meilleure amie, Sonja, trois amies de longues dates vont enfin comprendre que le bonheur est à la portée de tous : il suffit de le vouloir, d’une touche de chance (on peut aussi la provoquer), et du soutien inconditionnel des personnes qu’on aime !
Ici nous retrouvons trois cinquantenaire qui sont peu épanouies dans leurs vies, elles ne sont pas malheureuses mais elles ne sont pas heureuses non plus ! Avec le décès de Sonja, le ciment de leur amitié, cette dernière, dans son testament va leur lancer un ENORME défi : tout lâcher et oser une nouvelle vie spécialement concoctée pour chacune d’entre elles ! La surprise est de taille, et elles n’ont pas idée de ce que leur amie a prévu pour elle : les rebondissement seront nombreux, pour notre plus grand plaisir !

Je me suis tout de suite attachée à ces 3 adorables dames ! On suit leurs pas dans cette nouvelle vie, cette fameuse recherche du bonheur ! Elles sont terriblement modernes, avec un sacré sens de l’humour et épicurienne dans de nombreux domaines ! Elle vont saisir à pleine mains cette deuxième chance qui leur est généreusement offerte !

Bien entendu, il y a quelques raccourcis, quelques facilités et pourtant ça ne m’a jamais ennuyé dans mes lectures ! L’auteur nous offre une ode à l’amitié féminine, à la solidarité, à la vie pleine de fraîcheur, avec quelques originalités et surtout une sacrée dose de bonne humeur !

Un excellent roman feel-good ! Une comédie romantique remplie d’ondes positives, un vraie bouffée d’oxygène revigorante dont on a bien besoin ces derniers temps !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.