Astrid Bromure T.01 - Couverture

Astrid Bromure T.01 Comment dézinguer la Petite Souris, Fabrice Parme

Astrid Bromure T.01 - Couverture

Résumé :

 » La Petite Souris n’existe pas : Astrid Bromure en est sûre !
Elle va le démontrer en lui tendant un piège infaillible, quitte à la dézinguer.
Mais rien ne va se dérouler comme prévu …

Les idées fusent et l’aventure carbure avec Astrid Bromure ! »

Coup de Coeur :

Une BD pour les plus jeunes (à partir de 7 ans), qui fait rire et qui en profite pour faire passer un message intéressant !!!

Astrid est la fille d’un riche couple (absent dans cet album) qui vit dans une grande ville avec un majordome, une gouvernante/cuisinière, un chat et un chien. Elle s’ennuye profondément, et quand elle est sur le point de perdre une dent, elle décide de prouver la non-existence de la petite souris. Elle va donc échavauder des plans les plus improbables les uns que les autres, pour notre plus grand plaisir 😀

Le scénario est sympathique, dynamique, l’auteur nous donnent au passage un petit cours sur les techniques publicitaires qui utilisent les enfants et les transforment en consommateurs dés leur plus jeune âge ! Les situations cocasses se succèdent, les dialogues sont plein d’humour, l’histoire bien plus complexe que je ne l’imaginais au départ et les pages se tournent très rapidement. J’ai vraiment bien aimé le dessin aussi : c’est vif, coloré, avec des décors légèrement désuets, ça donne un petit plus à l’ambiance.

Astrid est le personnage typique de la petite fille riche gâtée qui s’ennuye et qui recherche l’aventure. Elle est heureusement bien entourée par Madame Dottie, Benchley, Gatsby et Fitzgerald, chacun apporte son opinion, et sera utile dans le dénouement de l’énigme !

C’est mignon, c’est gentil, c’est drôle, c’est chou !!! Je lirai avec plaisir la suite !

les parents, Astrid, Mme Dottie, Benchley, Fitzgerald, et Gatsby

Personnages Astrid Bromure : les parents, Astrid, Mme Dottie, Benchley, Fitzgerald, et Gatsby

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.