Audrey Hepburn, la vie et moi - Couverture

Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucy Holliday

Audrey Hepburn, la vie et moi - CouvertureRésumé :

« Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d’Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses.
Car toute star qu’elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être… un brin décalée. »

Coup de Coeur :

Amusant ! Fantaisiste ! Délirant ! Bourré de tendresse et d’humour ! Voilà les premiers mots qui me viennent quand j’ai envie de parler de ce livre 😉

Libby est une jeune femme bourrée de complexe, qui travaille dans le monde du cinéma/des séries télévisées anglaises. Sa mère est son agent à elle et à sa petite soeur : une vraie bombe, blonde, grande, mince et surtout égoïste !!! Notre héroïne ne se sent pas belle, (c’est un peu cliché mais bon c’est une romance ^^), elle n’arrive pas à garder un homme dans sa vie, sauf son meilleur ami, Oly, celui qu’elle connaît depuis ses 13 ans. Sur son dernier tournage, elle va rencontrer le beau gosse du moment, Dillon O’Hara et vivre une mésaventure malencontreuse face à lui ! Elle se fait renvoyer alors que c’est le jour de son emménagement dans son propre appartement ! Là aussi c’est la catastrophe, il est plus petit que prévu, et elle ne reçoit pas les meubles qu’elle avait demandé ! Et pour terminer la journée en beauté, voilà que Audrey Hepburn apparaît sur son canapé (au passage ce dernier est beaucoup trop grand, aux affreux motifs de rose couleur abricot et en prime, il dégage une odeur peu agréable de chien mouillé ayant quelques pets bien odorants). Autant dire qu’elle a l’impression qu’elle vient de « gagner » un aller simple pour l’hôpital psychiatrique ! Pour le plus grand plaisir des lecteurs !

L’arrivée de cette icône du cinéma, qui ne connaît absolument pas les nouvelles technologies de notre époque va amener de nombreuses situations très comiques ! J’ai ris à plusieurs reprises ! L’autrice amène quelques très bons jeux de mots ! Libby est une héroïne attachante, gaffeuse, spontanée et pleine d’autodérision. Elle manque juste d’un peu de confiance en elle, et ce n’est pas sa famille qui va l’aider sur ce point …
Le contexte de l’histoire est fantaisiste et ce qui a permis à l’autrice de se lâcher d’amener des péripéties complètement cocasses !
Si on connaît la filmographie de l’actrice en plus, ça offre de nombreux clins d’oeils, maintenant les autres lecteurs peuvent se régaler également !

Juste un bémol, je ne suis pas complètement convaincue par la fin, peut-être parce que j’en voulais une autre 😉

Un roman, frais décalé, pas du tout réaliste, bourré d’humour et de tendresse !

Un vrai feel-good-book !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.