Avant toi - Affiche

Avant toi

Avant toi - AfficheRésumé :

« Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ? »

Coup de Coeur :

Il y a des romans qui nous touche au plus profond de notre être, et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie ! Autant vous dire que j’étais terriblement impatiente et en même temps anxieuse à l’idée de voir cette adaptation cinématographique ! La première bande-annonce était prometteuse et j’ai été conquise par tout le film !

Will & Lou

Will & Lou

Tout d’abord, les acteurs sont très bien choisis : j’ai adoré la fantaisie complètement pétillante qui anime Emilia Clarke, Lou ! Elle est rayonnante, un sourire solaire et une maladresse très touchante ! Dés sa première image à l’écran, j’ai su qu’elle serait parfaite ! Sam Caflin est également très convaincant dans le rôle de Will, il manie le sarcasme à merveille, et son regard était très parlant ! C’était assez comique de retrouver Matthew Lewis (Neville dans les films de la saga Harry Potter) dans le rôle d’un sportif imbu de sa petite personne ! Stephen Peacocke, qui incarne Nathan, l’infirmier à domicile de Will, est une jolie découverte ! Je ne le connaissais absolument pas ! En fait, aucun reproche à faire aux acteurs ! Il y a juste que dans mes souvenirs, la soeur de Lou était un personnage bien plus égoïste…

Lou & Katrina

Lou & Katrina

Les décors sont justes magnifiques : la ville qui les accueille est ravissante, typiquement anglaise, j’ai désormais une folle envie de la visiter, ainsi que les ruines du chateau qui la surplombe ! Le manoir qui loge Will et sa famille est superbe & impressionnant, je comprends parfaitement le malaise de Lou quand elle y arrive 😉
Les costumiers ont fait du très bon travail : les tenues de Lou sont excentriques à souhait, colorées et totalement loufoques ! J’adore ses chaussures en tout cas, elle en possède une sacrée collection ! La musique qui l’accompagne est réussie, elle véhicule bien les émotions !

Nathan, Will & Lou

Nathan, Will & Lou

Le scénario m’a semblé fidèle à mes souvenirs du roman, à part de légères modifications qui ne m’ont pas choquées, il y a juste l’une ou l’autre ellipses que je regrette, mais ce ne sont que des détails ! On y retrouve l’esprit de l’histoire : son humour, son message, sa tendresse et l’émotion qu’il dégage !

En résumé, une très belle adapation qui m’a fait vivre un patchwork d’émotions et que je recommande très chaleureusement !

Will et Lou à l'opéra

Will et Lou à l’opéra

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.