Avec ou sans Mr Darcy - Couverture

Avec ou sans Mr Darcy?, Abigail Reynolds

Avec ou sans Mr Darcy - CouvertureRésumé :

« Un nouveau scandale guette les Bennet : Lydia, la plus jeune sœur de la famille, s’est livrée à Mr Wickham et s’est enfuie à son côté ! Extrêmement troublée par cette terrible nouvelle, Elizabeth, dans sa hâte, se confie à Mr Darcy. Toutefois, elle refuse obstinéement son aide et, plus encore, toute idée de mariage avec lui, malgré les allusions de ses proches. En effet, elle craint que l’affection que ce dernier lui témoigne de plus en plus ouvertement ne puisse résister à cet esclandre. Déterminée à mettre de côté ses sentiments pour Darcy plutôt que d’associer son nom à cette situation choquante, Elizabeth espère se débrouiller seule pour sauver l’honneur de sa famille. Mais y parviendra-t-elle sans lui… ? »

Mon Avis :

Tout d’abord un immense merci à Jane Austen is my Wonderland et aux éditions J’ai lu pour le concours et le beau lot !!!

Ca y est, j’ai lu tous les titres de cette nouvelle collection Darcy & Co 😉 : La quête de Mary Bennet reste mon préféré, Insaisisable Mr Darcy est mignon, déception pour La conquête de Mr Darcy de la même auteure. Le 1er titre que j’ai lu d’elle, Elizabeth Darcy m’avait énormément plue, j’étais donc très curieuse de lire ce nouvel opus.

Je l’ai lu en une soirée à peine, c’est mignon, très fluide, l’auteur utilise les ficelles de Jane Austen. Malheureusement ce n’est pas très original pour un « What if », l’auteur amène peu d’idées, elle reste très près du texte original, et elle a encore amené des éléments très sensuels, enfin quasiment que des éléments sensuels : Elizabeth & Darcy passent leur temps à s’embrasser, à le regretter, à recommencer, ça devient vite lassant, et même agaçant : faites qu’ils se marient et arrêtent de culpabiliser 😀

Heureusement, il y a d’autres points agréables : Georgiana a une place plus importante, ainsi que les soeurs d’Elizabeth Mary & Kitty, et le fait qu’elles passent beaucoup de temps ensemble les fait évoluer positivement. C’est ce que j’ai préféré dans l’histoire.

J’avais pas mal d’avis mitigé et même carrément déçu, donc je n’en attendais pas énormément, ce fut une petite lecture rapide, divertissante, qui ne ne me restera pas longtemps en mémoire. Ce fut agréable, léger, c’est ce que je recherchais et c’est ce que j’ai trouvé, mais rien de plus malheureusement…

Ca ne m’empêchera pas de lire les prochaines parutions de cette nouvelle collection : ma curiosité me perdra :p

Une lecture qui entre dans le Challenge XIXème siècle organisé par Fanny du Blog Dans le manoir aux livres

Challenge XIXème siècle

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.