Bienvenue à High Rising - CouvertureRésumé :

« Noël 1930

Alors que Laura Morland, romancière à succès, n’aspirait qu’à quelques semaines de repos loin de l’agitation londonienne, la voilà plongée au cœur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d’une sournoise secrétaire, déterminée à s’élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?

Une délicieuse comédie de mœurs au cœur de la gentry anglaise. »

Coup de Cœur :

Il y a quelques années, j’avais été séduite par la plume de Angela Thirkell avec un autre roman, Le parfum des fraises sauvages, déjà publié chez les éditions Charleston. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai ouvert cet autre roman. Un grand merci à Mathieu et aux éditions Charleston pour l’envoi de ce titre ! C’est avec ce roman que j’ai passé de 2018 à 2019, et c’était bien  agréable !

Laura Morland, veuve et mère de quatre garçons, est une romancière à succès. Elle va chercher son cadet, Tony, à son pensionnat, et elle compte passer avec lui dans leur maison de campagne, des vacances reposantes, et surtout avancer dans la rédaction de son dernier roman. Pourtant, rien ne se déroulera comme prévu : elle se retrouve plongée dans des histoires d’intrigues familiales, d’ambitions sociales. Avec beaucoup d’autodérision, d’humour, de lucidité , Laura Morland va tenter de dépatouiller toute ces situations !

Un roman acidulé, avec un humour british jusqu’au bout des lignes, des personnages croqués avec délice, l’histoire est amusante, légère, sans prise de tête ! Il nous plonge dans la campagne anglaise du XIXème siècle, son atmosphère est savoureuse, les personnages sont sympathiques et charmant ! Il y a une touche loufoque qui rend les personnages vraiment attachant.

Une lecture divertissante, agréable et désuète !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur