Camping - AfficheRésumé :

« Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.
Comme tous les ans, c’est le moment des retrouvailles autour de l’apéro d’usage pour les familles d’habitués.
Sauf que cette année, les Pic n’ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme.
C’est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d’une espèce jusqu’alors inconnue de lui : le campeur… »

Mon avis :

Alors, c’est loin d’être un excellent cinéma et pourtant j’ai ri, et j’ai passé un bon moment au Camping des Flots Bleus ! Il ne faut pas être allergique à Frankk Dubosc et son humour, cependant même si son personnage est agaçant, il est aussi attachant car il a le coeur sur la main !

Il est entouré par d’autres bons acteurs : Claude Brasseur, Gérard Lanvin, Mylène Demongeot… Ils sont tous excellent dans leurs rôles respectifs ! Le scénario joue sur des grands classiques, avec de grosses ficelles et pourtant ça marche ! Les personnages sont caricaturals, les dialogues font mouches et les situations improbables & comiques sont nombreuses !

Patrick Chirac & Michel Saint Josse

Patrick Chirac & Michel Saint Josse

Malgré tout ça, il y a aussi de jolies valeurs qui sont mises en valeur : la solidarité, l’amitié, la fidélité, l’ouverture d’esprit 🙂 Le tout avec une bonne dose d’humour et certaines scènes qui sont devenues « cultes ».

le couple Gatineau & le couple Pic

le couple Gatineau & le couple Pic

C’est sympathique, divertissant, plein d’entrain, bourré de bonne humeur et sans temps mort ! Par contre, je ne suis pas sûre de regarder les 2 et 3 …  Ils me semblent trop lourd !

 

Intensité du coup de coeur