Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 79 autres abonnés

CHARLESTON

Cape May, Chip Cheek

Cape MayRésumé :

« Septembre 1957.
Henry et Effie passent leur lune de miel à Cape May, dans le New Jersey. Hors saison, la petite station balnéaire n’offre guère de distractions – si ce n’est la découverte du plaisir –, et le jeune couple ne tarde pas à s’ennuyer.

Leur rencontre avec un groupe de New-Yorkais riches et délurés va leur ouvrir les portes d’un monde insoupçonné. Cape May devient alors leur terrain de jeu : ils s’invitent dans des maisons vides, font de la voile, se saoulent au gin et marchent nus sous les étoiles… jusqu’à cette nuit où tout bascule.

Coup de Cœur :

Un roman surprenant, brûlant, à l’atmosphère particulière, limite pesante par moment !

Effie et Henry viennent à Cap May pour passer leur lune de miel car la jeune femme y garde d’excellents souvenirs de sa jeunesse. Mais la ville est « morte » en cette période de basse saison : les villas sont vides, il n’y a que peu de distractions! Le jeune couple occupe son temps avec la visite des lieux, et surtout l’exploration de leurs corps, la recherche et l’apprivoisement du plaisir ! Pourtant, l’ennui va vite s’inviter, jusqu’à leur rencontre avec leurs voisins new-yorkais : branchés, fêtards, libérés et glamour !
Ce mode de vie va fasciner, émoustiller et séduire le couple avide de sensations nouvelles, surtout quand s’est généreusement arrosé d’alcool. Progressivement, ils vont se lâcher et approcher dangereusement de leurs limites sans penser aux conséquences !

C’est la confrontation entre le puritanisme des jeunes mariés et la légèreté des citadins, dans une Amérique bridée par les conventions. C’est écrit sous la forme d’un huis-clos intimiste, dans lequel on suit les émotions, les questionnement d’un jeune homme qui se pose énormément de questions sur sa vie, son mariage, sa sexualité et son avenir.
La fin m’a vraiment surprise, on y découvre les remords, l’euphorie, l’angoisse liée aux événements de Cape May…

La tension sexuelle des personnages monte crescendo, et s’impose de plus en plus dans leur quotidien ! L’auteur apporte quelques scènes vraiment chaudes, même érotiques, sans jamais tomber dans le vulgaire ! La plume de l’auteur reste élégante en toutes circonstance, et ces scènes sont vraiment écrites ! Si il y a un autre titre de l’auteur, je le lirai sûrement 😉

Un roman sensuel, et sulfureux à déguster un verre de gin tonic à portée de main !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.