Les petites lectures de Scarlett

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme" Cicéron

Ceux qui restent - Couverture

Ceux qui restent, Busquet & Xoul

Ceux qui restent - CouvertureRésumé :

« Nous connaissons tous ces récits d’enfants qui partent pour une île lointaine affronter des pirates dirigés par un capitaine au crochet terrifiant.

Mais qu’advient-il de leurs parents qui subissent leur absence, confrontés aux rumeurs du voisinage et à la police convaincus que sans la moindre trace évidente de fugue ou de kidnapping, seuls les parents peuvent être responsables de cette disparition?

Voici l’une de ces histoires, celle des époux Hawkins et leur fils, Ben… »

« Un soir, le jeune Ben part sauver un royaume magique d’un terrible danger, de la même manière que Wendy et ses frères suivirent Peter Pan. Mais ce qui ressemble à un rêve d’enfant se transforme en cauchemar pour ses parents.
Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu’il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide… »

Coup de Cœur :

Quand Peter Pan rencontre une enquête!
Ben, un enfant sans problème, dans une famille aimante, disparaît du jour au lendemain, sans laisser la moindre trace. C’est pour ses parents que commencent l’enfer : les soupçons de la police, les rumeurs de l’entourage et surtout la terrible absence qu’ils doivent subir chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde…
L’enquête piétine, personne ne comprend, l’espoir s’amenuise de jour en jour jusqu’au moment où …
Et c’est que tout s’empire, que tout s’effondre, le cauchemar empire…
Heureusement une association va leur expliquer l’inexplicable !

Ceux qui restent - Case

Et pendant ce temps, l’enfant vit de merveilleuses aventures dans un monde imaginaire! Il ne comprend pas les épreuves qu’ils imposent à ses parents, il est insouciant, et pour encore combien de temps …

Une belle BD qui aborde l’enfance, avec la candeur d’un conte et le suspense d’un thriller.
Le scénario est original, il pose des questions intelligentes sur un sujet intéressant : comment grandir?
C’est onirique, paranormal, étonnant, et inspiré !
Le dessin et les couleurs sont magnifiques, semi-réalistes, légèrement délavés et empreint de poésie, de nostalgie, de douceur …

Une très jolie découverte !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.