Choc 1ère partie Les fantômes de Knightgrave - CouvertureRésumé :

« Par une matinée glacée de février 1955, le manoir de Knightgrave devient la propriété du marquis Di Magglio, un mystérieux et richissime acquéreur que nul n’a jamais vu. Et pour cause : sous le patronyme du marquis Di Magglio se cache en réalité le non moins mystérieux M. Choc, empereur du crime, aussi redouté qu’insaisissable. À quel plan retors songe-t-il, en achetant cette propriété ? Quelle machination est-il en train de mettre en place ? À moins qu’il ne soit en train d’accomplir un voeu connu de lui seul – et dont nous allons découvrir, par un habile jeu de flash-back, les tenants et les aboutissants. Car c’est bien dans le passé de M. Choc que ce récit va nous plonger… »

Coup de Coeur :

Un des méchants les plus énigmatiques de la bande dessinée ! Et ici les auteurs lui rendent un hommage flamboyant ! En s’attaquant à son passé, ils tentent de décoder ce « fantôme » diabolique. Une excellente découverte !

Maltaite et Colman ont réussi à donner une belle épaisseur psychologique à ce personnage énigmatique. En prime, ils nous offret un thriller passionnant, haletant et sanglant, tout en repectant parfaitement l’ambiance de la bande-dessinée originale ! Le scénario est complexe et fluide à la fois même si on suit deux histoires à la fois : son enfance, et un de ses machiavélique plan pour s’enrichir ! Le dessin est un savant mélange de dessin à l’ancienne et de dessin moderne : le résultat est magnifique, il plaira autant aux nostalgiques de la série qu’aux nouveaux lecteurs !

Un très hommage d’un fils à son père ! En effet, Maltaite est le fils de Will 🙂

Vivement la suite car le mystère reste entier : qui se cache derrière ce heaume???

Citations :

– L’inspecteur Allumette, mon excellent confrère de la P.J. française, m’a fait parvenir un câble pour m’avertir de la présence probable de ce personnage hautement nuisible sur notre sol [anglais].
– Allumette ! Ces bouffeurs d’escargots ont vraiment des noms ridicules.
– Votre avis n’intéresse personne, agent Chickenlegs !

 
Choc sortant de sa limousine

Intensité du coup de coeur