Coffee time - Couverture

Coffee time, Toyoda Tesuya

Coffee time - CouvertureRésumé :

« Dans « Coffee Time », Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café. »

Coup de Coeur :

Après avoir été complètement charmée par son titre précédent Goggles, j’avoue que j’étais impatiente de découvrir ce nouvel opus, même si je craignais une déception également … Et j’avais tort, ce manga est une nouvelle réussite !
L’auteur nous un livre une recueil de courtes, mêmes très courtes nouvelles, limite des instantané qui ont tous comme points communs : le café !!!

Comme l’auteur prend son temps pour construire ses mangas, je l’ai lu en plusieurs soirées afin de le faire durer, même si je n’avais aucune envie de le reposer, ainsi j’ai pu le savourer à sa juste valeur ! ♥
J’ai été complètement conquise par ces petits textes imagés, chacun a sa propre ambiance, il capte les émotions des personnages, en quelques images à peine ! Tesuya nous conte de délicieuses petites histoires qui se déguste à petites gorgées comme un bon café (ou plutôt comme un thé savoureux en ce qui me concerne ^^).

Un nouveau manga que je suis heureuse de conserver dans ma bibliothèque et que je recommande même si cet art japonais ne vous attire pas !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.