Coyote Girls - Affiche

Coyote Ugly Coyote Girls

Coyote Girls - AfficheRésumé :

« A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir une artiste et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial pour New York. De désillusions en échecs, elle a de moins en moins confiance en elle et ses espoirs de réussite éclatante s’amenuisent chaque jour.
Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country, célèbre pour ses serveuses aux allures provoquantes, le Coyote Ugly. Dans cet univers d’amazones dirigé par la séduisante Lil, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité. »

Coup de Coeur :

Un film de filles? Oui et non à a fois : il y a de l’humour, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion, la réalisation de ses rêves et un brin de suspense…
Violet veut devenir une compositrice de musique, mais elle ne veut pas devenir une chanteuse car elle a une peur bleue de la scène quand elle chante ses propres compositions! A New York, elle va d’échec en échec jusqu’à sa rencontre avec les Coyotes Girls ! Là-bas, elle va apprendre la confiance en soi, les répliques accérées, et une aisance à chanter en public. Bien entendu, une histoire d’amour va se greffer au scénario et lui apporter son lot de complications habituelles 😉
Notre héroïne entretient une relation très forte avec son père interprêté par un John Goodman en pleine forme, celui-ci aura plus de mal avec ce job aguicheur, et les tenues légères qui le caractérisent.
Le film est vraiment sympa, la musique est entraînante (on se souvient tous et toutes de la chanson officielle du film 😉 ), et les acteurs attachants. Si le scénario est un peu cousu de fil blanc, je me laisse entraîner à chaque fois pourtant dans l’histoire car elle est bien rythmée, et très agréable à suivre :la musique est un de ses  points forts !

Petit Bonus :

La chanson phare du film qui a remporté un joli succès à l’époque :

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.