Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 81 autres abonnés

CHARLESTON

Daisy Jones & The Six, Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six - CouvertureRésumé :

« Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime.

Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.

Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au cœur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque ! »

Coup de Cœur :

Parfois je me dis que je n’aurai jamais assez d’une vie pour lire tout ce qui me fait envie ! En plus, ce titre j’en avais entendu énormément de bien, et j’ai eu le grand bonheur de le recevoir de la part des éditions Charleston ! Je les remercie très chaleureusement pour leur confiance et leur générosité !
Ce que j’adore dans cette merveilleuse maison d’éditions, c’est leur originalité, leur créativité et leur envie de sortir des sentiers battus : les éditrices n’hésitent pas à proposer des petits ovnis outre-Atlantique ! Et on y retrouve leur volonté : des destins extraordinaires de femmes qui prennent leur vie en main ! Cette fois encore, elles nous offrent un petit bijou de la littérature !

Un roman inclassable que j’ai littéralement dévoré !

Comment parler de ce délicieux OVNI? Je vais essayer de vous partager l’énorme coup de cœur que j’ai ressenti pour ce roman inédit !

Sous forme de diverses interviews, avec les points de vue des différents membres du groupe, de leurs entourage et de quelques « inconnus », petit à petit, l’autrice raconte l’ascension parallèle du groupe The Six, avec leur leader Billy, et de Daisy Jones jusqu’à leur rencontre et la création d’un album mythique : Aurora ! Chacun raconte son point de vue, ses états d’âme, ses sentiments, ses souvenirs…
Grâce à cette originalité, l’autrice raconte la vision des événements à travers chaque personnages. Derrière un groupe qui a rassemblé les foules, et provoqué des délires, il y a des déboires, des désillusions, des divergences d’opinion, des rancœurs, des bonheurs, des peines … Petit à petit, on découvre des êtres humains qui doivent apprendre à gérer leurs vies privées avec la vie sur scène et en tournée.

L’autrice retrace brillamment l’univers musicale des années ’70, tout y était sexe, drogue et rock’n’roll ! On sent son souci du détail dans les descriptions de l’époque, des tenues, de l’environnement, des musiques, des artistes, de la vie quotidienne ! J’ai été impressionnée par toutes ces qualités et l’intensité qui s’en dégageait !
Un livre authentique, magique, qui ranime avec brio une époque où la drogue, le sexe, les excès, l’alcool étaient monnaie courante. C’était encore des moments où tout était liberté, insouciance ! On n’avait pas encore conscience des dangers réels des drogues, de l’alcool et du sexe sans protection ! Au contraire, on encourageait presque cette vie de débauche dans laquelle on repoussait sans cesse ses limites.
Je me suis tout de suite prise au jeu : j’ai été touchée, agacée, amusée par ces personnages aussi imparfaits qu’humains, aussi faillibles qu’attachants ! Daisy Jones et Karen reflètent la difficulté d’être une femme dans l’industrie ultra-sexiste de la musique. Billy et Daisy sont des petits génies, et en même temps des écorchés vifs aussi têtus l’un que l’autre !

L’autrice raconte son récit avec passion ! Elle nous parle aussi d’amour, de famille, de choix, de déceptions ! Une histoire rare, unique en son genre, à la narration exceptionnelle qui immerge le lecteur au cœur des studios, des bus de tournées, sur la scène, avec les groupies, ainsi que les addictions, les moments de créations, les choix impossibles, l’inégalité hommes/femmes, …
Elle raconte ce monstre aussi fascinant que cruel que peut devenir la célébrité, surtout pour des être humains fragilisés !

Découvrez cet incroyable page-turner qui raconte l’histoire phénoménale d’un groupe fictif qui transpire la réalité d’une époque qui n’existe plus…

Juste un regret : ne pas pouvoir écouter ce qui semble être un album exceptionnel, Aurora et être obligée de se dire que ce n’est malheureusement qu’une fiction…

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.