Dans l'ombre de Mary - Affiche

Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney

Dans l'ombre de Mary - AfficheRésumé :

« Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir !

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

Walt Disney

Walt Disney

Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper…
Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art… »

Pamela L. Travers dans sa maison à Londres

Pamela L. Travers dans sa maison à Londres

Coup de Coeur :

Mary Poppins est un film qui a marqué toute mon enfance et que je connais par coeur ! Je n’ai toujours pas osé lire le roman original de P.L. Travers par contre, j’ai trop peur d’être déçue !
Je ne savais pas que son adaptation avait été aussi épique, quand j’ai vu la BA à l’époque j’étais très intriguée, et pourtant j’ai attendu que le film passe à la télévision pour le visionner pour la première fois !

Pamela L. Travers & Walt Disney

Pamela L. Travers & Walt Disney

Nous découvrons comment Walt Disney s’est battu pendant près de 20 ans pour acquérir les droits d’adaptation du roman Mary Poppins auprès de son autrice Pamela L. Travers qui ne démord pas sur de nombreux points. Elle va se rendre directement à Los Angeles afin de signer le contrat et surtout donner ses directives ! Elle est intransigeante, elle considère ses personnages comme une famille et elle craint de les voir devenir quelque chose qu’elle ne reconnaîtrait pas. Avec de nombreux flash-backs, on comprends que cette histoire s’est largement inspirée de son enfance ! Elle était très proche de son père, un homme avec énormément d’imagination qui a encouragé la sienne !

La famille Travers en Australie

La famille Travers en Australie

Nous découvrons sa jeunesse en Australie, les lieux & les rencontres qui ont compté et qui l’ont inspirée. Tous ces souvenirs vont lui revenir et nous expliquer la genèse de ses romans et son attachement à son oeuvre.

Walt Disney a beaucoup de mal au début à comprendre son autrice. Il va l’observer, se renseigner sur elle , et il va finir par la convaincre du bien-fondé des changements apportés !

J’ai adoré le film : les acteurs sont au top ! Il y a en effet un casting d’exception ! Tom Hanks & Emma Thompson sont parfaits, comme d’habitude ! J’ai été très agréablement surprise par Colin Farrell, il incarne un personnage plein de fêlures et très touchants ! Je suis encore plus impatiente de découvrir Ruth Wilson dans son rôle de Jane Eyre !

Ralph, le chauffeur privé de P.L. Travers

Ralph, le chauffeur privé de P.L. Travers

Paul Giamatti incarne le chauffeur privé de P.L. Travers, un homme attachant qui ne va pas se laisser intimider par les abords revêches de l’autrice. Les frères Sherman, ceux qui vont composer la musique et les chansons du films, sont très amusants !

Un des frères Sherman et Walt Disney

Un des frères Sherman et Walt Disney

Nous suivons toute la construction du film, la naissance des chansons mythiques, certains éléments du décors & des costumes, … Nous avons même droit à une petite visite du Parc Disney et des Studios !

En quelques mots, j’ai adoré et ça m’a donné une folle envie de revoir pour la énième fois le film Mary Poppins ♥

Mary Poppins - Affiche rétro

Mary Poppins – Affiche rétro

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.