Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 101 autres abonnés

CHARLESTON

Demain tout commence

Demain tout commence - AfficheRésumé :

« Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… »

Coup de Cœur :

Grâce à ma meilleure amie, nous avons découvert un beau film français!

Samuel, beau gosse, est un fêtard invétéré et un chouïa glandeur. Du jour au lendemain, il se retrouve avec un bébé, sa fille, Gloria, 3 mois ! Il est incapable de s’en occuper. Bien décidé à la rendre à sa mère, Kristin, une aventure d’un soir, il cavale jusqu’à Londres où il échoue à la retrouver et il termine sans le sou.
Heureusement, sur un coup de chance, il rencontre Bernie, un producteur de cinéma homosexuel, qui les prend tous les deux sous son aile et il lui propose un job de cascadeur !

Les années passent, Samuel apprend à devenir père, et il fait de leur quotidien des instants magiques pour la petite fille malicieuse qu’est devenue Gloria. Une enfant qui attend impatiemment le retour de sa mère car Samuel a été incapable de lui raconter la cruelle vérité, il a préféré lui raconter de doux mensonges : une maman agent secret qui parcourt le monde!

Quand Kristin réapparaît, 8 ans plus tard, comment va-t-il réussir à tout lui expliquer ? Comment expliquer à une enfant qu’on lui a menti pour la protéger? Et surtout, pourquoi est-elle revenue?

Une comédie tendre, sur la paternité, la maternité, la parentalité, l’Amour inconditionnel ! Elle parle aussi de la magie de la vie, des leçons qu’elle nous donne. Le scénario nous a fait passer du rire aux larmes ! Les acteurs rendent chaque personnage vraiment attachants, c’était un rôle taillé sur mesure pour Omar Sy qui a su créer une belle alchimie avec la jeune Gloria Colston.
L’appartement de Sam et Gloria ferait rêver chaque enfant, surtout celui qui sommeille en nous 🤩 Les décors, les cascades, on se régale !

A voir, en amoureux, entre amis ou en famille !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.