Dirty Dancing - Affiche

Dirty Dancing

Dirty Dancing - AfficheRésumé :

« Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. »

Coup de Coeur :

Un film que je revois à chaque fois avec un énorme plaisir 😉 Ben oui, les danses de patrick Swayze sont sensuelles à souhait, et me font rêver à chaque fois, avec lui je prends toutes les leçons de danse qu’il veut ! Cette fois-ci c’était soirée entre amies à baver devant le beau Johnny, ses sourires et ses danses époustouflantes !
Je sais que c’est un des films qui a le plus marqué des tas de générations ! Même si il a un peu vieilli, il se regarde et se découvre pour certains (enfin certaines surtout ^^) avec beaucoup de plaisir 🙂 Il faut dire que l’alchimie entre les deux acteurs est vraiment parfaite, ils sont tous les deux très attachants,

La rencontre entre Bébé & Johnny n’est pas vraiment naturelle, et elle sera même assez explosive car ils appartiennent à deux mondes radicalement opposés !
Cependant, la gentillesse de la jeune femme, et son dévouement pour aider le jeune homme et sa partenaire de danse dans une période délicate va les rapprocher !

Ils s'entrainent pour le Mambo

Entrainement pour le mambo avec Jenny, Bébé & Johnny

La musique est omniprésente, c’est grâce à elle aussi que le film est aussi réussi, elle accompagne toutes les scènes et les chansons sont justes sublimes ! Qui ne connaît pas « She’s like the wind » interprétée par Patrick Swayze lui-même, « Hungry Eyes », et « Time of My Life »  qui clôture le film avec cette scène mythique que je ne me lasse jamais de revoir encore et encore ( la preuve je la regarde encore une fois alors que j’écris cet article ^^)

Scène finale sur la musique "Time of my life"

Scène finale sur la musique « Time of my life »

En plus, les chorégraphies qui émaillent le film sont justes magnifiques, Patrick Swayze et Cynthia Rhodes qui incarne Penny (la partenaire & amie de Johnny ) nous livrent des scènes d’anthologies qui me bluffent à chaque fois ! Jennifer n’est pas une danseuse professionnel contrairement aux autres, et elle m’a charmé ! C’est un film qui me fait rire, sourire, rêver et que je ne vois pas défiler tellement je suis envoûtée 😉  Bien sûr le scénario n’est pas le plus original, il est même un peu désuet. C’est un film gentil & sans prétention qui a su conquérir de nombreuses personnes grâce à son alchimie, son ambiance rétro, et sa romance pleine de panache et ses scènes touchantes, pleine d’émotions (j’avoue que j’ai facilement les larmes aux yeux aussi ^^).

Cependant, il y a aussi certains autres éléments qui font ce film continue de toucher les gens, et qui lui permet de passer les années : le jeu des acteurs, les sujets secondaires abordés ( la relation père/filles, les préjugés basés sur les « ont-dit », l’égoïsme de certaines personnes…)

Et il ne faut pas oublier les quelques scènes plus « hot » du film qui ont sans doute « choqué » les puritains de l’époque :p

 

Scène de "My Lover Boy"

Scène de « My Lover Boy »

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.