Ecoutez le bruit de ce crime - CouvertureRésumé :

« Qui a tué Silas Farrell?

Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté.
Un peu trop vite ?
2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face, niant de nouveau toute implication, et envisageant de fuir, encore… car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur.

Un thriller psychologique intense et bouleversant, qui plonge le lecteur au cœur de redoutables mensonges et du mystère impénétrable de l’âme humaine. »

Coup de Cœur :

J’ai découvert la plume de Cédric Lalaury avec son premier roman Il est toujours minuit quelque part que j’avais adoré ! J’ai été séduite à nouveau avec son second opus Que les ombres passent aux aveux.

Comme les fois précédentes, j’ai été bluffée par la qualité littéraire de ce thriller ! Le début est terriblement intriguant, et je l’ai dévoré ! Je suis tellement heureuse que ma collègue Emilie l’ait adoré aussi ! Nous nous faisons un plaisir de le recommander chaleureusement !

Ce troisième roman est une vraie merveille, l’auteur s’améliore chaque histoire, plus complexe, avec plus de personnages !

Un « cold case » de 19 ans, soi-disant résolu, qui hante toujours Zeke et qui a fuit Deil River dés sa majorité. Quand Sorvino, un détective privé, vient l’interroger à New York où il travaille et vit depuis, il hésite entre la fuite et affronter son passé en retournant dans la ville de sa jeunesse…
Certaines choses sont plus compliquées que d’autres à gérer. Heureusement, Zeke ne manque pas de courage, et il fait des rencontres qui lui permette d’affronter ces moments compliqués !

En juillet 2000, plusieurs disparition, et le meurtre de shérif Dave Dollinger a endeuillé la petite ville de Deil River. Les drames ont continué à se succéder, et la vie n’a plus jamais été la même. Le retour de Zeke, 19 ans plus tard va réveiller de vieux souvenirs, raviver de vieilles douleurs, et des secrets honteux bien cachés risque de se révéler.

De nombreux secrets, des mensonges inimaginables sont passés sous silence depuis trop longtemps. Il ne faut jamais se fier aux apparences et toujours chercher à comprendre les comportements, suspects ou non, de certaines personnes !
On va de surprise en surprise, chaque personnage se révèle au fil des pages, pour le meilleur et pour le pire…

Un roman noir, un suspense psychologique riche en intelligence, en intensité et en révélations !
Sa construction est étonnante, parfois déroutante et surtout très bien faites !
L’atmosphère est additive, surprenante, parfois oppressante. La résolution est magistrale, et parfaitement ficelée ! Elle lève le voile sur les nombreux secrets qui émaillent l’enquête !

La plume est magnifique, intense, avec un côté parfois macabre, et surtout une incroyable poésie !

Comme à chaque fois, j’ai oublié que l’auteur est français car je me suis vraiment imaginée dans une petite ville américaine !

Je n’ai plus qu’une chose à dire, vivement le quatrième !!!

Intensité du coup de coeur