Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 112 autres abonnés

CHARLESTON

Elle et son chat, Makoto Shinkai & Naruki Nagakawa

Elle et son chat - CouvertureRésumé :

« C’était au début du printemps, par un jour de pluie. Ce jour-là, elle m’a recueilli. Depuis, je suis son chat à Elle.

Un chat au franc-parler amoureux de sa maîtresse, une chatte rêveuse abandonnée, un chaton perdu dans sa nouvelle famille d’accueil et un chat de gouttière railleur… Ils vivent à Tokyo, dans le même quartier, se croisent et fraternisent au gré des saisons. Et non contents de bouleverser le quotidien de leurs humaines respectives, ils finissent par entremêler leurs vies.

Dans ce magnifique récit choral, femmes et félins se lient d’amitié et s’entraident pour apprendre, ensemble, la beauté de la vie. Un tableau urbain poétique sur la fragilité de la vie, son charme, la solitude et le jeu des apparences, porté par un style délicat et épuré. »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci aux Editions Charleston de me renouveler leur confiance au fil du temps, j’ai encore fait une très belle découverte grâce à vous ! Si la première lecture Charleston est aussi belle, ça promet d’être encore une année magique et riche en émotions livresques !

Ce roman choral est raconté de manière originale, ce sont les chats qui se confient, qui nous content leurs vies et les relations qu’ils entretiennent avec leurs maîtres. Il y a un chat complètement dévoué à sa maîtresse depuis qu’elle lui a sauvé la vie, une petite chatte sauvage et rêveuse qui a peur de donner sa confiance à une humaine… Et d’autres félins tout aussi attachants. Petit à petit, au fil des pages, ils entremêlent leurs destins et le quotidien de leurs humaines. Ils apprennent l’amitié, la sagesse, l’amour, et la beauté de la vie.

Une lecture paisible, malgré les moments peu faciles que vivent les héroïnes de l’histoire. A travers leurs vies, celles de leurs chats, les liens qui les unissent, on découvre le quotidien au Japon. La présence des félins les apaisent, ils s’apportent mutuellement du soutien, de l’affection, la présence dont chacun a besoin pour continuer d’avancer malgré les épreuves de l’existence.
J’ai été séduite, et ça m’a donné une folle envie de faire des câlins à mes chats adorés !
Une belle ode aux liens précieux et uniques qui lient les chats aux humains !

Un roman reposant, doux, sensible !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2022 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.