Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 99 autres abonnés

CHARLESTON

Emma

Emma - AfficheRésumé :

« Emma Woodhouse tente de faire rencontre aux célibataires de son cercle d’amis leur âme sœur. »

Coup de Cœur :

L’adaptation du roman éponyme de Jane Austen !

Emma Woodhouse est une belle jeune fille, intelligente et issue d’une bonne famille et fortunée. Elle est fidèle à ses amis, un peu égocentrique, néanmoins elle y travaille. Elle vit avec son père, Mr Henry Woodhouse, un homme hypocondriaque et ayant horreur du changement ! Elle tente de former des couples avec les célibataires de son entourage. Elle s’amuse à jouer l’entremetteuse et à comprendre les jeux amoureux. En effet, elle n’a guère d’autres occupations. Elle prend sous son aile la jeune Harriet Smith, bien décidée à lui organiser un mariage au-dessus de sa condition ! Le seul qui émet des réserves et qui n’hésite pas à lui dire, c’est leur voisin, et beau-frère George Knightley…

Emma et Mr Knightley - Photo

Emma et Mr George Knightley

L’arrivée de Frank Churchill va toucher la jeune fille qui a une haute opinion de l’élégant et beau jeune homme, comme tout Highbury, sauf Mr Knightley !

Le film est un vrai régal pour les yeux : une superbe photographie, avec une esthétique soignée, des paysages naturels magnifiques et de très beaux décors ! Les costumes sont magnifiques, tout comme le maquillage, les coiffures et les accessoires ! Un film lumineux, et aux couleurs solaires!
Le début est un peu complexe car il y a assez bien de personnages, puis on prend rapidement beaucoup de plaisir à suivre les joutes verbales! C’est un film délicieux à suivre : badinage, galanterie, petits coups bas, et quelques situations gentiment ridicules.

Les acteurs sont au top! Anya Taylor-Joy fait une ingénue parfois hautaine et rapidement attachante, Bill Nighy un père plus préoccupé par ses soi-disant soucis de santé, Johnny Flynnn est Mr Knightley séduisant et protecteur, Callum Turner fait un Frank Churchill tout en nonchalance et en séduction, Mia Goth est une Harriet Smith charmante, un peu cruche et surtout innocente !
Un excellent casting!

Emma et son père, Mr Woodhouse - Photo

Emma et son père, Mr Woodhouse

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.