En route - Affiche

En route !

En route - AfficheRésumé :

« Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques… »

Coup de Coeur :

La bande-annonce nous avait fait rire et le film s’est révélé très chouette : nous avons bien rigolé, et il y a de jolis messages !
Le film est visuellement réussi : les images sont colorées, chaleureuses et la musique m’a bien entrainée 🙂

Le chef des Boovs

Le chef des Boovs

Le scénario est également bien ficelé : pas de temps morts, on va de surprises en surprises, les rebondissements sont inattendus, et c’est un road-trip très original que nous découvrons ! Je me suis très vite attachée à Tif et à Oh, ils ont des petits côtés agaçants, très humains dans leur recherche du bonheur !
Un film d’animation bourré d’humour et d’optimisme qui nous raconte une belle histoire d’amitié !

La jeune Tif

La jeune Tif

Dreamworks nous offre une jolie réalisation qui devrait à large tranche d’âge : c’est original et un peu délirant. Certaines des inventions des Boovs sont justes hilarantes ! Le tout dans un rythme soutenus qui ne nous laisse pas un moment de répit.

La voiture de Tif améliorée par Oh

La voiture de Tif améliorée par Oh

Pif a échappé à la colonisation de la Terre par un heureux coup du hasard. Elle va rencontrer Oh, un Boov qui a fait une énorme bourde : il a signalé leur position sur Terre à leurs ennemis jurés : les Gorgs ! Leur rencontre va être explosive et la rencontre de Oh avec le chat est juste à mourir de rire 😀

Oh et le chat

Oh et le chat

Les Boovs ont une manière de parler qui est très marrantes, et les jeux de mots que ça entrainent sont comiques.

En résumé : un chouette film d’animation tout chou qui m’a enchanté, m’a fait sourire, rire et même émue ! Je vous le recommande !

En route - Affiche bis

Intensité du coup de coeur

« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.