Enola et les animaux extraordinaires T.06 Le griffon qui avait une araignée au plafond - CouvertureRésumé :

« Au cirque, c’est le grand jour ! Tout le monde s’affaire avant la grande première. Monsieur Loyal supervise les dernières répétitions, notamment celle où sa fille, Sélène, se produit en tant que voltigeuse principale. Son compagnon pour le numéro ? Grif, un griffon qui l’accompagne depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement, celui-ci se blesse pendant les essais. Son aile est cassée. Enola est appelée pour venir l’ausculter. En arrivant, la vétusté du cirque lui saute aux yeux tout comme la cage où Grif est gardé. Cette histoire ne présage rien de bon pour Enola et Maneki. »

Coup de cœur :

Cette série de bande-dessinée est un petit coup de coeur en BD jeunesse depuis le premier volet paru il y a déjà 5 ans ! A chaque parution, je m’empresse de le découvrir et je me régale à chaque fois !!!

Enola est une jeune vétérinaire pas comme les autres ! Réfugiée au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle, elle se rend au quatre coins de la planète pour prendre soin et sauver les animaux des contes et des légendes ! Assistée par son chat Maneki, elle parcours la Terre pour venir en aide à ces créatures extraordinaires.

Enola est appelée en catastrophe dans un cirque : Grif, l’animal vedette du spectacle de voltige s’est blessé lors des ultimes répétitions ! Son aile est malheureusement brisée, à la grande colère de Monsieur Loyal qui a besoin de ce numéro pour remplir ses caisses bien vides. Heureusement, le jeune griffon peut compter sur l’amour de sa partenaire, Sélène et toute la fougue d’Enola bien décidée à protéger l’animal des desseins peu recommandables de son propriétaire.

Comme à chaque fois, les auteurs abordent un sujet graves avec beaucoup de douceur, d’empathie, et ils réussissent à faire passer un message qui devrait également toucher les jeunes lecteurs ! Les auteurs sont volontairement engagés, et c’est un vrai plaisir de lire ce genre d’album destinés aux petits. Ils prouvent qu’il est tout à fait possible de créer une histoire pleine d’aventures et avec un message intelligent sur la liberté, les animaux et la maltraitance.

Vivement le suivant 😉

Mes avis sur les cinq premiers tomes :