Enola et les animaux extraordinaires T.03 - Couverture

Enola & les Animaux Extraordinaires T.03 Le Kraken qui avait mauvaise haleine

Enola et les animaux extraordinaires T.03 - CouvertureRésumé :

« Caché au cœur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Un Kraken terrorise les pêcheurs et détruit les mâts de leurs bateaux. La capitaine Barbiche part en quête de la récompense offerte à celui qui s’attaquera au poulpe géant. Enola se jette à l’eau pour soigner le kraken ; y arrivera-t-elle avant l’intervention du terrible Barbiche ? »

Coup de Cœur :

Une adorable bande-dessinée à la jeunesse qui me fait toujours sourire et qui se lit bien trop vite ! Après une histoire de gargouilles et une autre de licorne, cette fois-ci, nous plongeons dans l’océan afin d’aider un jeune kraken !

Enola doit rapidement venir en aide à la créature marine car un mercenaire est prêt à tout pour rafler la récompense promise par les pêcheurs pour sauver leurs bateaux ! Elle va donc utiliser de nouvelles inventions d’Archibald : le bathyscaphe et les combinaisons.

Enola et le Kraken

Enola et le Kraken

Via ce nouveau scénario, Joris Chamblain aborde plusieurs sujets : la mythologie marine, la piraterie et … l’hygiène bucco-dentaire ! La jeune héroïne est toujours aussi espiègle, astucieuse et obstinée ! Maneki, son chat plus peureux et en même temps, fait des petites bêtises en arrière-plan, c’est amusant de les repérer !

Le dessin de Lucile Thibaudier s’affirme, ses personnages principaux s’affine, et elle explore de nouveaux territoires ! C’est coloré, chaleureux et lumineux : un vrai plaisir à regarder !

Un 3ème album dans la lignée des précédents qui plaira au petits et aux grands !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.