Entre Neige et Loup Collector - CouvertureRésumé :

« Élevée par son père, Lila vit cloitrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d’une malédiction et d’un démon. Un jour qu’il s’absente plus longuement, Lila l’imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d’un loup blanc. »

Mon avis :

Une bande-dessinée que j’ai lue parce que la couverture de l’édition collector m’a totalement séduite ! Tout en séduction !

Lila vit avec son père, sur une île enchantée et enneigée. Pour la protéger de l’environnement hostile qui les entoure, il lui interdit de sortir de leur maison. Elle a pour ami un chat Bamboo, Moshi et Mochi, deux grenouilles qui se chamaillent en permanence. Un jour, le père part à la pêche, et il ne revient pas comme il l’avait promis.
Elle décide de quitter sa prison-refuge et elle part à son secours. Elle découvre un univers glacial, enneigé, le vent dans ses cheveux, les beautés de la nature endormie. Elle rencontre Jizô, un ange-gardien des forêts qui tente de la guider avec ses amis, et un mystérieux Loup Blanc.

Une BD délicate, douce, onirique, imaginaire. Le scénario est inspiré des légendes japonaise, il offre un voyage initiatique tout en sensibilité et en tendresse. Une ouverture sur un monde de fantômes et de démons.
Les dessins sont superbes, et la colorisation très belle dans les teintes violettes, bleues et vertes majoritairement.

L’album est construit comme un poème.
Un beau voyage dans une bulle de merveilles imaginaires et de douceurs.
J’ai été touchée par le message qui est ressort : parfois, il faut oser désobéir, même à son père, pour grandir et découvrir les couleurs de la vie !

Malgré ses nombreuses qualités, j’attendais énormément de cette bande-dessinée, et je n’ai pas eu le coup de cœur espéré.

Intensité du coup de coeur