Eux sur la photo - Couverture

Eux sur la photo,
Hélène Gestern

Eux sur la photo - CouvertureRésumé :

Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer. Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Ses indices : deux noms et une photographie retrouvée dans des papiers de famille, qui montre une jeune femme heureuse et insouciante, entourée de deux hommes qu’Hélène ne connaît pas. Une réponse arrive : Stéphane, un scientifique vivant en Angleterre, a reconnu son père.
Commence alors une longue correspondance, parsemée d’indices, d’abord ténus, puis plus troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane remontent le temps, dépouillant leurs archives familiales, scrutant des photographies, cherchant dans leur mémoire. Peu à peu, les histoires se recoupent, se répondent, formant un récit différent de ce qu’on leur avait dit. Et leurs découvertes, inattendues, questionnent à leur tour le regard qu’ils portaient sur leur famille, leur enfance, leur propre vie.

Coup de coeur :

Un superbe roman épistolaire qui happe son lecteur dés les premières pages !
A travers le thème des photos dans la mémoire familiale, l’auteur nous livre une histoire pleine de finesse, de délicatesse, d’intelligence, de justesse et d’émotions ! Elle y allie une écriture alerte, vive et addictive !
Une magnifique découverte à vivre et à partager !

Merci pour ce premier roman que j’ai eu beaucoup de mal à refermer et abandonner tant il m’a fait vibrer !!!  J’attends impatiemment le suivant désormais !

Citation :

“Oui, c’étaient eux sur la photo, qui nous parlaient, nous appelaient… Je les contemple jusqu’au vertige et je crois les entendre nous dire qu’il faut vivre maintenant, saisir la chance qu’ils ont laissé échapper”

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.