Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 99 autres abonnés

CHARLESTON

Félin pour l’autre ! Wataru Nadatani

Félin pour l'autre ! T.01 - CouvertureRésumé :

« Une comédie délirante et pleine d’action sur les fous des chats !

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire…
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !
Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée… »Félin pour l'autre ! T.02 - Couverture

Coup de Cœur :

Un adorable manga que j’avais remarqué lors de la sortie du premier volet, quand j’ai vu que le sixième et dernier tome était paru, je n’ai pas hésité à me procurer la série complète que j’ai dévoré en un week-end !

Cette courte série a été une belle surprise, je ne savais pas trop quoi en attendre, et le mangaka a réussi à livrer une histoire originale, pleine d’humour, et même un brin instructive sur le comportement de nos chers félins ! J’imagine qu’il va surtout toucher les amoureux des chats car ils sont au centre de toutes les réactions des personnages !

Félin pour l'autre ! T.03 - CouvertureKoharu Yamada, une lycéenne tout à fait ordinaire, découvre qu’un de ses camarades de classe, Kensuke Fuji est complètement obsédé par les chats et leurs comportement. Malheureusement pour lui, les félins ne lui prêtent guère d’attention, et surtout il n’a jamais pu en avoir car sa mère et ses sœurs sont violemment allergiques à leurs poils ! Il se contente donc de les observer, et il a créé un lien avec une chatte des rues, Tamako.
Jusqu’au jour où il fait une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie ! Il va se trouver sur le même chemin que Jin Nekoya, un autre passionné des chats, qui a développé des compétences particulières dont une manière de communiquer ! Le jeune garçon est bien décidé à devenir son disciple, il mettra tout en oeuvre pour lui démontrer sa volonté !Félin pour l'autre ! T.04 - Couverture

Une grande aventure commence pour l’adolescent : une quête initiatique faites de situations rocambolesques et d’exubérances, le tout sous le regard abasourdi de Koharu Yamada ! Finalement, elle deviendra sa complice et l’accompagnera dans ses aventures les plus originales ! Ensemble, ils feront des rencontres, créeront de solides liens d’amitié et ils envisageront ensemble leur avenir !

Les six volets nous offrent une histoire cohérente, amusante ! Les caractères des chats sont vraiment bien décrits, et les dessins sont mignons sans être niais !

Une très jolie découverte !!!

Félin pour l'autre ! T.05 - Couverture

Félin pour l'autre ! T.06 - Couverture

 

 

 

 

 

 

 

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.