Fille de bohème - Couverture

Fille de bohème, Vania Prates

Fille de bohème - CouvertureRésumé :

« Mélissandre a tout ce qu’elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l’appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d’ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l’expérience de l’hypnose et sa vie va s’en trouver complètement chamboulée.

Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu’exaltante d’Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d’une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ?

Et pourquoi le beau Ric, qu’elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?

Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l’hypnose, mêlant histoire d’amour, suspense et développement personnel »

Coup de Cœur :

J’ai dévoré ce livre! Plusieurs copinautes m’en avait dit le plus grand bien et je les rejoins : ce roman est vraiment très beau ! Je n’arrivais pas à reposer le livre, trop curieuse de connaître la suite des aventures de Melissandre & d’Eveline! Un coup de cœur pour lequel j’ai du mal à trouver les mots ! Un tout grand merci à Mathieu, Caroline et aux éditions Charleston pour ce service de presse !

Melissandre est une jeune femme avec qui la vie a été généreuse : un boulot qu’elle aime et qui paie bien, un bel appartement à Paris, des amis déambulant dans les mêmes lieux qu’elle, et un fiancé qu’elle va bientôt épouser. Lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’une de ses amies, une soirée épique à de nombreux points de vue, elle va relever le défi de se faire hypnotiser alors qu’elle n’y croit absolument pas. Cet événement sera le déclencheur de nombreux changements dans sa vie : toutes les nuits, elle fait des rêves étranges qui l’emmène à Paris, à la Cour des Miracles, au XVIIIème siècle, dans la peau d’Eveline, une jeune bohémienne, une voleuse amoureuse du fils du Roi de la Cour des Miracles, le séduisant Cam.
Les deux jeunes femmes semblent très différentes, de part leur époque, leur relation amoureuse, leur choix de vie, et pourtant ces songes incontrôlables vont toucher profondément la rationnelle Mélissandre, au point de lui faire faire des choix inédits pour elle ! Sa vie va désormais osciller entre rêves et réalités ! Et ça va l’obliger à regarder son existence avec un regard neuf : est-elle heureuse? Est-ce vraiment cette vie qu’elle veut mener? Ses sacrifices lui apportent-ils vraiment le bonheur?

Vania Prates alternent ses héroïnes entre chaque chapitre, sans jamais nous perdre, au contraire, elle attise notre curiosité et il est quasiment impossible de laisser nos héroïnes ! Le passé et le présent se mélange savamment, et nous découvrons progressivement les liens qui unissent Mélissandre et Eveline avec trois siècles d’écart, au cœur de Montmartre, le plus beau des quartiers de la capitale de France. Si j’ai adoré suivre la quête de vérité de l’héroïne du XXIème siècle, je me suis littéralement passionnée pour le destin romanesque et mouvement de la jeune bohémienne de la Cour des Miracles ! Elle mène une vie palpitante, atypique, pleine de rebondissements, et de rencontres incroyables ! Sa volonté, son but l’emmène dans des aventures qu’elle n’aurait jamais imaginé, au cœur de Paris, et d’un monde très différent du sien !
Les hommes qui comptent dans la vie de ses jeunes femmes sont tout aussi intéressant : le mystérieux Ric qui éveillent des sentiments inédits chez Mélissandre, et le courageux Cam à qui Eveline a offert son cœur !

La plume de l’autrice est fluide, légère, douce, elle nous plonge à Paris, aujourd’hui et dans celui de l’époque de Louis XIII! Les personnages ont destins mystérieux et les héroïnes sont des jeunes femmes attachantes, courageuses, fortes, têtues, volontaires, comme on les aime chez Charleston !
Une histoire haletante, envoûtante, originale et addictive ! Je voulais connaître la résolution de l’histoire, et pourtant je n’avais aucune envie de quitter cet univers si chaleureux !

Une histoire SUPERBE et passionnante, un vrai beau Coup de Cœur que je recommande TRES chaleureusement !

Citation :

– Avec un sourire, je les contemplai tout en dînant et me souvins d’un proverbe lu quelques part et qui m’avait marquée : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais d’apprendre à danser sous la pluie. »

– Tu croire pouvoir tout avoir avec volonté et ruse. Temps et patience n’existent plus pour vous, jeunes d’aujourd’hui. Mais tout ce qui est construit trop vite s’écroule plus vite encore.

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.