Fruit Défendu T.01 Un soupçon de Malice - Couverture

Fruit défendu T.01 Un Soupçon de Malice, Robyn Dehart

Fruit Défendu T.01 Un soupçon de Malice - CouvertureRésumé :

« L’art de la séduction n’a plus de secret pour elle, et pourtant…

Après dix ans d’absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa soeur au coeur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie.
Et Marcus ne l’a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l’écarter de cette honorabilité qu’elle cultive depuis de trop nombreuses années… Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet. »

Coup de Coeur :

Une petite romance historique qui se lit facilement, comme un fruit mûr 😉 J’avoue que j’avais surtout accroché à la couverture que je trouvais assez charmeuse, et le corset de la demoiselle très joli !
Rien de particulier ni d’inoubliable dans ce roman, assez classique. Une histoire agréable, l’héroîne est un peu torturée, et l’arrivée de lettres de menaces à apporter un peu de suspense à un texte assez convenu. Les personnages sont ordinaires, ils manquent un peu de relief pour être réellement attachants. Je retiens quand même une touche originale, peut-être même une prise de risque pour Viviane : elle a 34 ans, un âge assez rare chez les héroïnes « Pemberley » !
C’est le premier volet d’une série, je jetterai peut-être un coup d’oeil sur le suivant, je regaderai juste les avis au préalable sur la blogosphère 😉 Apparemment, ça sera Clarissa, la soeur de Marcus qui sera l’héroïne.

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.