Gone girl - Affiche

Gone Girl

Gone girl - AfficheRésumé :

« À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? »

Coup de Coeur :

Il y a déjà quelques mois, peut-être un an, j’avais lu et ADORE le roman Les Apparences ! J’avais donc très envie de voir son adaptation cinématographique, les critiques étaient unanimes : un excellent suspense, et surtout une bonne adaptation ! J’ai cependant attendu que le film passe à la télévision afin de le regarder avec mon amoureux ! Je ne lui avais RIEN expliqué de l’histoire afin qu’il ait une surprise totale !

Nick Dunne lors d'une conférence de presse

Nick Dunne lors d’une conférence de presse

Je le confirme : ce film est très très bon ! David Fincher a sélectionné deux acteurs qui représentent à la perfection les personnages créé par Gillian Flynn ! On sent bien la patte de l’autrice : elle a scénarisé elle-même son roman ! Il y a de légères nuances, rien de choquant, très fluide, toujours addictif ! Nous nous faisons manipuler du début à la fin par l’histoire. Rosamund Pike m’a énormément surprise, je me souvenais d’elle en Jane Bennet, ça la change radicalement et elle est juste parfaite !Ben Affleck m’a très agréablement surprise, il est excellent, le duo fonctionne très bien !

Amy rédigeant son journal

Amy rédigeant son journal

Nick Dunne, incarné par Ben Affleck, découvre la disparition de sa femme, Amy, incarnée par Rosamund Pike, le matin de leur 5ème anniversaire de mariage. Il y a des traces de lutte dans leur maison, et la police prend tout de suite cet événement au sérieux. Le problème ce sont les réactions de Nick : il n’a pas le comportement normal d’un mari inquiet, et il devient rapidement le suspect numéro 1 ! En effet, il a menti sur certains points, on découvre rapidement que l’image du couple parfait qu’ils reflétaient était fausse, les apparences sont trompeuses ! Il sera toujours soutenu par sa soeur jumelle, Margot, surnommée Go. J’ai adoré aussi le personnage de l’officier Boney, la flic qui s’occupe de l’enquête, elle est intelligente, méticuleuse, elle analyse le moindre indice, et traque toutes les preuves. Elle est vraiment indispensable à l’histoire !

Nick et Amy au début de leur relation

Nick et Amy au début de leur relation

Le film est très bien construit : on alterne l’enquête, et les souvenirs d’Amy, sa rencontre avec Nick, le début de leur relation, leur mariage et petit à petit la dégradations de leurs relations. Nous aussi on se met à douter de l’innocence de Nick même si il clame son innocence, ses mensonges se retournent contre lui jusqu’au coup de théâtre ! Et là, le film devient encore plus diabolique ! La tension, très palpable, est très bien travaillée et dénonce l’importance de l’image aux Etats-Unis, la toute-puissance, la manipulation et l’omniprésence des médias ! Il y a un message très fort qui se dégage du film !

Donc, un excellent film, très bien réalisé, au scénario impeccable et au casting époustouflant ! Même si je dois être une des dernières personnes à l’avoir vu, je vous le recommande très chaleureusement !

Gone girl - Affiche Bis

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.