Good Morning England - Affiche

Good Morning England

Good Morning England - AfficheRésumé :

« Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…
La vie en mer du Nord est riche en événements… »

Coup de Coeur :

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le regarder?
Ce film est un petit bijou du cinéma britannique : de l’humour, de la satyre, un BO Magnifique, des personnages hors du communs et une ambiance rock’n roll de la première à la dernière minute ! C’est un peu par hasard qu’un soir j’ai mis le dvd (acheté sur un coup de tête car c’est le réalisateur de Love Actually et que j’adore les acteurs qui composent le casting) ! Mon amoureux & moi-même avons eu un vrai coup de coeur pour ce long-métrage !

Vous prenez une brochette d’acteurs plus talentueux les uns que les autres (le regretté Philip Seymour Hoffman, le pince-sans-rire Bill Nighy, Rhys Ifans le Caméleon, l’incroyable Kenneth Branagh, la merveilleuse Emma Thompson …) ! Ils suivent un scénario intelligent, original et sans temps mort de l’excellent Richard Curtis ! Le tout dans une délicieuse ambiance des sixties bercées par le Rock et les radios pirates qui électrisent un nombre incalculable de britaniques au grand dam des autorités !

Image du film

En effet, c’est un véritable duel que se livre les DJ’s du bateau Radio Rock et le politicien extrêment conservateur Dormandy (incarné par Kenneth Branagh) ! Ils jouent à un jeu dangereux, ils se lancent des défis le tout sous le regard attentif d’un jeune garçon, Carl, qui découvre la vie sur un bateau et de nombreux sens au mot « VIE » ! N’oubliez que c’est LA période « Sex, drugs & Rock’N Roll » dans toute sa splendeur et le film en joue à profusion pour notre plus grand plaisir ! Oubliez le politiquement coorect et amusez-vous avec cette bande de joyeux fêtards !

C’est bourré d’humour, de clins d’oeil, de références musicales! Il y a aussi de l’amour, de la tendresse, des trahisons, des scènes hilarantes et complètement cocasse, le tout porté par un vent de liberté ! Un film choral où chaque acteur a son rôle à jouer sans empiéter sur l’autre !

Sur le bateau

Le décor est principalement ce fameux bateau ! C’est une reconstitution d’un navire de l’époque qui a réellement existé et qui a en effet mené la vie dure aux autorités britaniques !

Un film british dans toute splendeur que j’ai adoré et que je reverrai très vite et que je recommande TRES chaleureusement ♥ Il dure plus de 2h et pourtant on aurait voulu qu’il dure encore !

Le casting principal

Le casting principal

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.