Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 63 autres abonnés

CHARLESTON

Happy Ending, Victoria Van Tiem

Happy Ending - CouvertueRésumé :

« La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération ! »

Coup de Cœur :

Une petite comédie romantique qui parle d’autres comédies romantiques, je ne pouvais pas passer à côté 😄 Je l’avais repérée chez plusieurs copinautes, et quand elle est parue en poche, je n’ai pas hésité une seconde, elle a rejoint ma PAL urgente ! J’avais envie d’une lecture doudou, rapide, elle était parfaite !

Kensington, bientôt 30 ans, vient de se fiancer à l’homme parfait, Bradley : blond, musclé, distingué et sa famille l’adore, il représente tout ce qu’elle n’est pas! Ils travaillent dans la même boîte, ils sont complémentaires, et la jeune femme a du mal à croire en sa chance ! C’est enfin l’occasion de plaire à ses parents, et surtout d’être remarquée par sa mère !
Et voilà que Shane, l’homme qu’elle a follement aimé et qui lui a brisé le cœur quelques années auparavant, revient ! Il engage sa boîte de communication qui a besoin de ce contrat avec UNE condition : elle va devoir rejouer avec lui les scènes cultes de comédies romantiques qu’ils adoraient regarder ensemble! Autant dire que la jeune femme risque d’arriver sur un terrain très dangereux, surtout quand elle omet de préciser à son fiancé que leur nouveau client est son ex petit ami ! Au même moment, sa belle-sœur, avec qui elle se sent en rivalité, annonce qu’elle est enceinte ! Tout les éléments sont là pour amener un grand bouleversement dans la vie de Kensington !

Un roman amusant, divertissant et attendrissant grâce à une héroïne plutôt crédible : maladroite certes pourtant avant le retour de son ex, elle maîtrisait son boulot! Comme quoi, un seul grain de sable peut venir tout enrayer ! En plus de la romance qui est l’histoire principale, l’autrice aborde aussi les relations familiales compliquées, l’importance de l’amitié, la place de vie professionnelle…
La plume de l’autrice est fluide, légère, et rythmée! C’est bourré d’humour, de situations comiques, de passages burlesques, parfois improbables et terriblement romantiques !
On ne s’ennuie pas une seconde, les pages défilent, les scènes cultes sont bien amenées & il y a une jolie évolution des personnages 😊

Un vrai feel-good-book !

Un petit bonbon doux, sucré, pétillant et fondant pour toutes les personnes adorant les comédies romantiques !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.