Les petites lectures de Scarlett

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme" Cicéron

Honorables intentions - Couverture

Honorables intentions, Fabiola Chenet

Honorables intentions - CouvertureRésumé :

« Londres, 1868

Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…

Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes… »

Coup de Cœur :

Pour 2018, il y a eu un relooking des éditions Diva Romance, et comme j’ai un faible pour les Romances historiques, j’ai craqué pour ce titre ! Merci beaucoup aux éditions Diva Romance et à Mathieu pour cet envoi !

Kate Houtton n’a jamais apprécié les mondanités, ses parents ne l’apprécient guère et ils donnent toutes leurs attentions à leur fille cadette Charlotte. Ils s’en sont bien accommodé jusqu’au moment au Lady Martha, sa grand-mère, et dépositaire de l’héritage familial intervienne : tant que Kate ne se marie pas, et de sa propre volonté avec un homme qu’elle apprécie, Charlotte ne pourra pas se fiancer. Et cette dernière sera furieuse car elle est courtisée et sous le charme d’Arthur Barnes, le Comte de Northey. Pour résoudre cet épineux problème, sa famille va l’emmener à Londres pendant la Saison afin de la traîner dans tous les bals et qu’elle se trouve rapidement un époux ! Kate n’est pas une jeune femme naïve qui attend le Prince Charmant : elle est cultivée, adore se tenir au courant des actualités en lisant tous les jours les journaux, et elle porte en permanence ses lunettes même si elle sait pertinemment que ça ne plait guère aux hommes. Elle est active, adore déambuler en ville et observer les gens ! Et les mondanités l’ennuient terriblement.
Arthur étant bien décidé à épouser Charlotte, il va rappeler un serment fais quelques années auparavant par son cousin, John Barnes. Ce dernier va donc devenir un soupirant de Kate, et éveiller un certain trouble en elle. Au fil de leurs rencontres, des affinités vont naître entre eux, ils vont mutuellement se surprendre et finir par passer un marché !

J’ai été séduite par cette romance historique ! Tout d’abord, les personnages : si John Barnes est assez classique, il reste attachant, et révèle quelques jolies surprises, dont un passé intéressant ! Kate est une jeune femme comme je les apprécie : intelligente, vive, avec un caractère bien affirmé, loin de la naïve ingénue ! La vie n’ayant pas toujours été tendre avec elle, même si elle est née dans une famille fortunée, elle a rarement été apprécié pour ses qualités ! Elle s’est donc forgée une carapace, plongée dans la culture, et elle s’est investie dans son avenir sans compter sur les autres ! Au fur et à mesure qu’on en apprend plus sur ses activités secrètes, on comprend la complexité de sa personnalité, et j’ai admiré plusieurs de ses actions.

Une histoire romantique, avec un vrai suspense, des rebondissements surprenants et une belle histoire d’amour !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.