Les petites lectures de Scarlett

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme" Cicéron

Hook ou la revange du Capitaine Crochet - Affiche

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Hook ou la revange du Capitaine Crochet - AfficheRésumé :

« Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole à nouveau pour le Pays Imaginaire »

Coup de Coeur :

Oh la la, ça doit faire plus de 10 ans, peut-être même 15, que je n’avais pas revu ce film, un vrai retour en enfance : merci les enregistrements sur le décodeur 😉
J’avoue que je craignais un peu que ça ait mal vieilli (il date quand même de 1992), mais c’est mal connaître Spielberg, il a toujours su bien s’entourer, que ce soit pour les décors, les effets visuels et les effets spéciaux : dans l’ensemble c’est toujours bon et j’ai replongé avec plaisir dans cette réécriture de l’histoire de Peter Pan, ce garçon qui ne voulait pas grandir !

Peter, sa femme Moira et leurs enfants Maggie & Jack

Peter, sa femme Moira et leurs enfants Maggie & Jack

Tout commence aux Etats-Unis où vit désormais Peter, sa femme et leurs deux enfants. Il s’est laissé entièrement « bouffé » par son boulot, délaisse sa femme et ne s’occupe pas de ses enfants qui en souffrent ! Leurs relations sont devenues compliquées. A l’occasion de Noël et d’une remise de prix, ils vont tous passer quelques jours à Londres chez Grand-mère Wendy, la vraie Wendy de l’histoire ! Sa femme espère ainsi que les liens pourront se re nouer entre Peter et ses enfants, surtout son fils que lui en veut énormément ! Le soir de la remise de prix à Wendy pour son incomparable générosité envers les orphelins londoniens, Maggie & Jack sont enlevés par le Capitaine Crochet ! Malheureusement Peter a tout oublié de sa vie au Pays Imaginaire avec les Garçons Perdus, il n’écoute pas les conseils de Wendy et il essaye d’écrabouillé Clochette quand elle vient à son secours !

Julia Roberts incarnant La Fée Clochette

Julia Roberts incarnant La Fée Clochette

Son retour au Pays Imaginaire sera une aventure inédite pour Peter ! Il doit abandonner sa vision de la vie façonnée par son métier d’avocat afin retrouver son âme d’enfant et surtout utiliser son imagination ! Ca rude pour lui, et très amusant pour nous !

Robin Williams en Peter Pan entouré des Enfants Perdus

Robin Williams en Peter Pan entouré des Enfants Perdus

Autant vous le dire, Robin Williams est juste merveilleux dans ce rôle, à croire qu’il a été écrit pour lui ! Dustin Hoffman incarne un Capitaine Crochet juste EXCELLENT, j’adore cet acteur et ce rôle complètement inédit et exceptionnel dans sa filmographie : il est drôle, effrayant et surtout parfaitement crédible !!!

Dustin Hoffman incarnant le Terrible Capitaine Crochet

Dustin Hoffman incarnant le Terrible Capitaine Crochet

 

Bob Hoskins et Julia Roberts incarnent à merveille le rôle de Monsieur Mouche et de la Fée Clochette (peut-être pas assez sarcastique).

Bob Hoskins dans le rôle de Monsieur Mouche

Bob Hoskins dans le rôle de Monsieur Mouche

J’ai été ravie de retrouver Maggie Smith, j’avais complètement oublié que c’était elle qui interprétait Wendy ! Elle est merveilleuse comme dans chacun de ses rôles ♥

La sublime Maggie Smith incarnant la vénérable Wendy Moira Angela Darling

La sublime Maggie Smith incarnant la vénérable Wendy Moira Angela Darling

Les jeunes acteurs interprètants les Enfants perdus sont vraiment géniaux avec une mention pour le mystérieux et complexe Rufio !

Dante Basco incarnant Rufio

Dante Basco incarnant Rufio

J’ai une fois encore été emportée au Pays Imaginaire grâce aux décors et aux effets visuels qui sont restés crédible. Je le reverrai avec plaisir et je vais m’empresser de le chercher en DVD afin de le revoir quand j’en ai envie !

Il véhicule de belles valeurs, il fait passer des messages sur la vie de famille, les liens qui unissent les gens, à travers une histoire connue à travers le monde ! Bien sûr il n’est pas parfait mais je n’ai aucune envie de m’attarder sur ses petites imperfections 😉

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.