Ici ça va - CouvertureRésumé :

« Pour échapper à un quotidien stressant, un couple trouve refuge au milieu des herbes folles, dans les ruines d’une maison familiale. Lui reconstruit, elle jardine. Et tandis que les blessures du passé surgissent entre les fissures des pierres, chacun se reconquiert, redécouvrant le goût de la vie et le chemin luminbeux qui conduit à l’autre … »

Coup de Coeur :

Un petit roman, ou même une grosse nouvelle composé de tout petits chapitres et de phrases courtes qui se lit très rapidement. Autant, j’ai été charmée par la plume fine & délicate, sensible & douce, j’avoue ne pas être entrée dans l’histoire. C’est un récit qui parle de reconstruction, de retrouvailles avec ses souvenirs d’enfance, d’une nouvelle chance donnée à un couple, d’une redécouverte de la nature… Pour ce jeune couple, c’est aussi l’appréciation à leur juste valeur toutes ces jolies petites choses qui font la saveur de la vie : la pêche à l’écrevisse, le bébé ragondin, la tarte aux fruits…
Tout est écrit à la première personne, ça rend les mots très intimistes, tout en poésie.
Ce fut une charmante parenthèse qui ne m’a pas totalement convaincue, même si je suis sûre qu’elle plaira à de nombreux autres lecteurs !

Citations :

Ce qui compte c’est le voyage. Je veux dire, le trajet. Quel que soit l’endroit où je me rends, ce que je préfère, ce qui me remplit le plus, coeur et ventre, c’est le trajet.

Le titre était Mémoires sauvés du vent.  Il parle de l’enfance, a-t-elle continué. Celle dont on revient et celle dont on ne revient pas. J’ai dit, ça tombe bien, je suis justement en train d’y marcher.

Intensité du coup de coeur