Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 101 autres abonnés

CHARLESTON

Il était temps

Il était temps - AfficheRésumé :

« À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son cœur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs. »

Coup de Cœur :

Il y a des films comme ça : on a envie de les voir, on nous en dit le plus grand bien, et pourtant j’ai plusieurs années avant d’enfin le regarder ! Mon amoureux et moi-même avons été complètement séduit !!!

Tim, à ses 21 ans, apprend par son père que les hommes de la famille ont la capacité de voyager dans leur passé ! Cependant, ses pouvoirs limités sont à lui-même, à sa propre vie, il décide donc de s’en servir pour se trouver une petite amie! Quand il rencontre la belle et douce Mary, il va faire preuve de beaucoup d’imagination pour la séduire !

Certaines scènes sont vraiment cocasses, le Tim amoureux est bien décidé à conquérir Mary, et ça donne lieu à des situations qui m’ont vraiment fait rire ! Cette dernière est pétillante et attachante !

C’est beau, doux, amusant, soigné, et sensible! Les dialogues sont ciselés de manière impeccable, et ils distillent leur charme so-british. Comme toujours, Richard Curtis fait rimer amour avec humour, intelligence avec romance! Il y a de vrais et beaux messages dans le film, ils posent des questions sur la vie, ses choix.

Mention spéciale pour Bill Nighy qui est juste parfait dans le rôle du papa de Tim!

Un film profondément touchant, moderne, avec une touche de mélancolie et des dialogues brillants!

Une superbe comédie romantique britannique avec un petit côté fantastique qui amène une touche de piquant à l’histoire et qui le rend unique !

Photo - Il était temps

Mary et Tim

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.