Independance Day - Affiche

Independance Day

Independance Day - AfficheRésumé :

« Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre. »

Coup de Coeur :

Le coup de vieux : ce film a presque 20 ans !!!
Heureusement que c’était Roland Emmerich aux commandes, il a plutôt bien vieilli même si certains effets visuels ont un peu morflé ^^ Il se laisse encore regarder assez honnêtement 🙂
Le casting est soigné : Will Smith est un militaire ambitieux au sens de l’humour ravageur, Jeff Goldblum est un scientifique qui ne se remet pas de son divorce et qui entretient une relation conflictuelle avec son père.

Le militaire et le scientifique

Le militaire et le scientifique

Le président des Etats-Unis est incarné par Bill Pullman, un homme très humain, fort & fragile à la fois pour sa patrie et sa famille.

Bill Pullman en Président-Courage

Bill Pullman en Président-Courage

Ces trois acteurs sont excellent dans leurs rôles et portent le film !

Quand le monde est envahis puis attaqué par une puissance extra-terrestres, c’est une guerre mondiale qui se déclenche, et nous la suivons du point de vue américain.

Attaque extra-terrestre de la base

Attaque extra-terrestre de la base militaire

Un bon film de sciences-fiction et catastrophe qui n’évite pas certains clichés patriotiques, néanmoins le scéanrio classique et efficace permet de passer outre ! On ne s’ennuye pas, on en prend plein les yeux et en plus on rigole à plusieurs reprises ! J’avoue que certains passages sont un peu agaçants, mais oublions ce côté américain supérieure car le reste du fim le mérite !

Maison Blanche foudroyée par les extra-terrestres

Maison Blanche foudroyée par les extra-terrestres

Un excellent divertissement qu’on regarde afin de se vider la tête et avec un suspens bien travaillé ! Un bon film pop-corn 🙂

Vaisseau extra-terrestre sur New-York

Vaisseau extra-terrestre sur New-York

Intensité du coup de coeur

« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.