Indian Palace 2 - Affiche

Indian Palace 2 – Suite royale

Indian Palace 2 - AfficheRésumé :

« Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde… »

Coup de Coeur :

Après un premier film, Indian Palace, qui m’avait enchanté, j’étais curieuse de voir le second : que s’est-il déroulé pour nos personnages depuis la fin du film précédent? Sont-ils restés ?
Un mariage est en cours d’organisation, un nouvel hôtel en préparation, et de nouveaux locataires : voilà l’arrivée de Richard Gere dans ce casting 5 étoiles ∗ Un apporte une touche américaine à ce film purement britannique !

Mrs Kapoor & Guy Chambers

Mrs Kapoor & Guy Chambers

Sonny est toujours aussi agaçant : il est terriblement stressé et angoissé par ce second « hôtel », il est habillement secondé par Mrs Donnelly, mais il oublie de s’investir dans la préparation de son mariage. Ca ne plaît guère à Sunaina qui apprécierait de l’aide et plus d’implication de la part de son fiancé. L’arrivée d’un nouveau « client », un américain va apporter une touche de folie supplémentaire dans cet hôtel à l’ambiance particulièrement sympathique 😉

Sinon, nous retrouvons la plupart des personnages du film précédents, on suit la nouvelle vie qu’ils se construisent en Inde, les relations qu’ils tissent entre eux. Cette fois-ci, l’histoire est racontée par Muriel Donnelly (Maggie Smith), elle seconde le jeune homme dans la gestion de l’hôtel, elle observe la vie des locataires avec son humour si piquant et acide qui la caractérise ! Evelyn (Judi Dench) travaille, elle s’épanouit dans la recherche et le marchange des tissus. Sa relation avec Douglas (Bill Nighy) est compliquée, ils ont du mal à communiquer, même si les sentiments sont bien présents. Les situations qu’ils vivent sont très touchantes, ils restent mes personnages préférés dans ces deux films : beaucoup de tendresse & d’humanité se dégagent d’eux, ça les rend très attachants ! Norman & Carole sont le couple qui apportent la touche d’humour et de fantaisie dans l’hôtel, surtout Norman qui m’a fait rire à plusieurs reprises ! Madge m’a touché dans sa volonté de trouver un homme parfait !

Les locataires du Best Marigold Hotel

Les locataires du Best Marigold Hotel : Madge, Norman, Carole, Evelyn, Douglas et Muriel Donnelly

Le film est un cran en-dessous du premier, nénamoins, j’ai une fois encore passé un excellent moment avec Sonny et ses locataires : les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, le scénario fidèle au premier et nous apporte de nombreux éléments, ce n’est nullement une pâle copie, c’est vraiment une suite ! Les paysages indiens sont toujours aussi enchanteurs, les couleurs chatoyantes, et les musiques bollywoodiennes sont plus présentes ! Les acteurs indiens nous offrent de superbes chorégraphies qui rendent un bel hommage à leur culture ! C’est vraiment ce que j’ai préféré dans le film !

Mariage de Sonny & Sunaina

Mariage de Sonny & Sunaina

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.