Indian Palace - Affiche

Indian Palace

Indian Palace - AfficheRésumé :

« L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue. »

Coup de Coeur :

J’ai découvert ce film lors de sa sortie au cinéma en 2012, et j’étais littéralement tombée sous son charme, je m’étais empressée d’acheter le roman et de le lire juste après (et bizarrement, je ne l’avais pas trop apprécié :/ ). Avec la sortie de sa suite au cinéma, le film passait enfin à la télévsion, et ça m’a permit de le revoir et de le montrer à mon amoureux ! Nous avons tous les deux été conquis !!! Maintenant, encore plus envie de voir « Suite Royale » !!!

Ce film a énormément de qualité : un fabuleux casting ♥ , des décors de rêves, et un beau scénario plein d’humanité, de douceur, de tendresse et de très belles leçons sur la vie !

Tout commence pour ces sept retraités en Angleterre. Ils ont une petite pension, peu ou pas de famille, une envie de changement, et une publicité un peu trop flamboyante va les faire s’envoler pour l’Inde et son exotisme. Leur trajet sera légèrement mouvementé, et il leur permettra de faire connaissance avant l’arrivée à l’hôtel. Nous découvrons ainsi la personnalité de chacun.

Casting Indian Palace à l'aéroport en attendant leur vol

Murielle Donnelly, Norman Cousins, Douglas & Jean Ainslie, Madge Hardcastle, Eveyn Greenslade et Graham à l’aéroport en attendant leur vol

Il y a Evelyn Greenslade (Judi Dench), veuve depuis peu qui n’a aucune envie d’être prise en charge par ses enfants, ensuite Graham (Tom Wilkinson), un juge très mystérieux sur son passé, Madge Hardcastle (Celia Imrie) qui recherche un nouveau mari fortuné, Norman Cousins (Ronald Pickup) qui recherche des partenaires pour exercer le kama-sutra, Murielle Donnelly (Maggie Smith), une dame acariâtre et raciste ayant besoin d’une opération et enfin un couple : Jean (Pénélope Wilton) & Douglas Ainslie (Bill Nighy) ayant perdu ses économies. Ils ont tous un côté très attachants, et nous apprenons à les connaître au fil des jours. C’est Evelyn qui raconte l’histoire à travers le blog qu’elle tient régulièrement. C’est mon personnage préféré, elle évolue avec beaucoup de douceur, de remise en question et réalisme.

Evelyn Greenslade en Touc-touc

Evelyn Greenslade

Ensuite, j’avoue avoir beaucoup de tendresse pour Graham : il a un secret qui le ronge, et sa quête pour apaiser son âme est très touchante (toute une époque pas si lointaine se rappelle à nous …). Il y a aussi Murielle Donnelly qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises : son personnage est l’un des plus surprenants !!! Puis c’est Maggie Smith ♥ Les autres personnages nous offrent également une belle palette d’émotions. Ils ne forcent pas le trait, ils sont justes impeccables, loins des clichés et tellement « british » !!!

Le mystérieux Graham

Le mystérieux Graham

La très surprenante Mrs Donnelly

La très surprenante Mrs Donnelly

J’ai adoré suivre leurs « aventures », leurs évolutions, leurs rencontres, les douces romances, la nouvelle vie qu’ils se construisent dans un pays tellement différent du leur, si plein de couleurs et de joie de vivre !!!

Il y a aussi Sonny, le directeur de l’hôtel, un jeune homme très enthousiaste, très motivé, mais peu sûr de lui. Il représente l’Inde moderne qui vit avec ses traditions, et qui cherche sa place dans le monde. Il est très amoureux de la jeune et jolie Sunaina, et leur couple doit s’imposer. Il apporte une belle touche de fraîcheur et d’optimisme !!! J’étais heureuse de retrouver Dev Patel après son superbe rôle dans Slumdog Millionaire (encore un film à revoir ^^).

Suneina & Sonny

Suneina & Sonny

Un très beau film, lumineux, coloré, qui suit avec tendresse l’évolution des personnages, et le dicton de Sonny est une merveilleuse façon de le résumer :

« En Inde nous avons un dicton : à la fin de l’histoire, tout finit par s’arranger. Si tout n’est pas arrangé, c’est que ce n’est pas encore la fin. » ♥♥♥

Entrée du Best Exotic Marigold Hotel

Entrée du Best Exotic Marigold Hotel

Citation :

« La lumière, les couleurs, le sourire des gens et le fait qu’ils considèrent la vie comme un privilège et non comme un droit. », Graham

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.