Insaisissable Mr Darcy - Couverture

Insaisissable Mr Darcy, Kara Louise

Insaisissable Mr Darcy - CouvertureRésumé :

« Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main… »

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j’ai lu un autre titre de la nouvelle collection de J’ai lu « Darcy & Co », et j’avais été charmée. J’étais plus sceptique pour ce titre j’avoue, surtout après le billet mitigé de Jane Austen is my Wonderland. Je me suis lancée car je voulais malgré tout, me faire ma propre opinion.
Une jolie austenerie, j’en ai lu des bien plus mauvaises que celle-ci ^^, néanmoins, j’ai été moins emballée que pour La quête de Mary Bennet. Une fois encore, toute l’histoire est centrée sur Elizabeth et Darcy, et bien entendu ça a été lu très rapidement 😉

Comme pour Elizabeth Darcy nous sommes dans un « What if » : que ce serait-il passer si après avoir refusé la demande en mariage de Darcy, Elizabeth avait perdu son père?

Comme les Collins ont pris possession de Longbourn, Jane est devenue gouvernante pour ses cousins chez les Gardiner à Londres, Mrs Bennet et ses trois autres filles (Mary, Kitty & Lydia) ont emménagé chez les Phillips. Elizabeth est également devenue gouvernante à Londres, chez les Willstone pour la petite Emily. Elle y est traitée avec gentillesse, et ils lui permettent de retrouver de retrouver Jane et les Gardiner tous les dimanches. La famille accueille Miss Rosalyn Matthews pour l’été et une jolie amitié va se nouer entre les deux jeunes filles malgré le nouveau statut d’Elizabeth : celui de gouvernante ! Et cela ajoutera du baume au coeur de notre héroïne qui souffre encore beaucoup du décès de son père. Par contre, elle n’aurait jamais imaginé recroiser Mr Bingley et rencontrer Miss Georgiana Darcy dans le salon de ses employeurs ! A partir de ce moment, elle comprend que sa vie va connaître de nouveaux bouleversements ! Miss Matthews est bien décidée à séduire Mr Darcy et fait d’Elizabeth sa confidente. Quand une invitation à séjourner à Pemberley arrive chez les Willstone, tout s’emballe.

C’est mignon, ça respecte relativement l’esprit de Jane Austen, par contre, j’ai trouvé l’auteur reprenait trop d’éléments de l’intrigue originale pour l’arranger à sa sauce. Heureusement, elle apporte des intrigues secondaires ayant un certain charme. J’étais contente de retrouver le Colonel Fitzwilliam, que le rôle de Georgiana soit étoffé. Bien entendu, Lady Catherine apportera à nouveau une touche de piquant  😉 Tout comme les retrouvailles avec Caroline Bingley qui m’ont vraiment bien plue : j’ai ri de sa réaction, c’était bien trouvé !

Par contre, j’ai été déçue par l’évolution des Willstone et de Miss Matthews, c’était trop facile :/ Au final, ça manquait un peu de rebondissements, mais j’ai passé un bon moment. Je lirai sans traîner le 3ème titre de cette nouvelle collection La conquête de Mr Darcy car ça sera l’occasion pour moi de retrouver la plume d’Abigail Reynolds qui m’avait charmée avec Elizabeth Darcy. 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.