Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 70 autres abonnés

CHARLESTON

iRachel, Cass Hunter

iRachel - CouvertureRésumé :

« Elle est partie mais son amour survit.

Ingénieure surdouée, Rachel travaille à Londres dans un laboratoire spécialisé dans l’Intelligence Artificielle. Losqu’elle meurt prématurément, son mari Aidan doit faire front pour continuer à élever seul Chloé, leur fille unique, une adolescente hypersensible.
Convoqué par l’assistant de Rachel, Aidan va découvrir un dernier cadeau de sa femme : l’oeuvre de sa vie qui va leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
Un cadeau nommé iRachel.

iRachel nous raconte une étonnante histoire d’amour où émotions et avancées technologiques sont finalement compatibles. »

Coup de Cœur :

Tout d’abord, un immense Merci aux éditions JC Lattès et à Elise pour l’envoi de ce service de presse, sans elle je ne l’aurais sûrement jamais ouvert 😉 Et ce fut une très jolie découverte !

Une surprenante histoire autour de l’Intelligence Artificielle et les envies de l’être humain d’aller toujours plus loin dans les avancées de la technologie.
Avec beaucoup d’empathie et de sensibilité, l’autrice aborde des sujets graves comme le deuil, la souffrance d’une famille, entraide de ses membres et le soutien indispensable pour traverser ce genre d’épreuves

Rachel, Aidan et Chloé, leur fille, forment une famille unie jusqu’au jour où Rachel décède brutalement. Toute leur vie va exploser, et surtout elle leur a réservé une surprise inimaginable : une réplique d’elle-même sous forme d’un robot androïde dans lequel elle a inséré ses souvenirs. Elle a travaillé sur ce projet Top-Secret avec Luke, son collaborateur qui ne se serait jamais attendu à une autre surprise, il va perdre toute ses données si il n’apporte le prototype dans sa famille. Ça va le mettre dans une rage folle, mais il est hors de question pour lui de perdre des années de travail…
Comment vont-ils arriver à gérer cette situation hautement improbable, illégale et dangereuse? Surtout quand d’autres personnes vont venir s’inclure dans cette équation douloureuse?
iRachel va se révéler surprenante, bien plus fragile que prévu et très émouvante !

Un roman original et bien ficelé! Il soulève de nombreuses questions, et pousse à la réflexion….

Les robots pourraient-ils éprouver des sentiments?

« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.