Joséphine s'arrondit - AfficheRésumé :

« Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière. »

Coup de Cœur :

Sur la même soirée, nous avons décidé de regarder les deux films. Le début de celui-ci a été un peu compliqué car certains acteurs du casting avaient changé par rapport au premier. Heureusement, au bout de quelques minutes, on s’y habitue !

Joséphine a désormais trouvé l’homme de ses rêves : sexy, non-fumeur, cuisiner, qui aime son chat, et un excellent coup au lit! Sa vie est bouleversée quand elle découvre qu’elle est enceinte ! Cet événement va l’obliger à surmonter diverses épreuves : ses propres peurs face à la maternité, sa sœur dépressive, retrouver du boulot, ne pas devenir comme sa mère, et surtout être désormais une adulte responsable. Avec Gilles, ils ont une belle marge de manœuvre et beaucoup de boulot

Marilou Berry est désormais devant et derrière la caméra ! Elle est toujours pleine d’énergie. Son scénario tourne autour de la maternité, de ses implications, ça amène des moments plein de tendresse et un humour décapant ! Son premier film est une comédie rafraîchissante, avec une mise en scène punchy et moderne, elle a parfois même poussé jusqu’au burlesque certains passages. Il y a des moments de pures folies, et cette fois encore Brad Pitt a droit a des scènes très amusantes !

Joséphine s'arrondit - Photo

Joséphine et Gilles au cours de préparation d’accouchement

Marilou Berry incarne à nouveau littéralement Joséphine, et elle est bien entourée par un casting de talent. Josiane Balasko et Victoria Abril interprètent des futures grand-mères complètement cinglées et hilarantes ! Medhi Nebbou est toujours aussi bon, séduisant et un chouïa plus déjanté (ça laisse des traces de vivre avec Joséphine ), et Medi Sadoum est excellent dans le rôle du gynécologue ! Sarah Suco dans le rôle de son amie Sophie est terriblement amusante ! Les autres acteurs sont tout aussi bons, en forme, ils se lâchent, et parfois même touchants !

Une bonne comédie romantique, drôle, légère, sentimentale, parfois une pointe exagérée, et surtout très amusante ! Aucune prise de tête et un bon moment de rigolade !

Intensité du coup de coeur