Kami T.01 - Couverture

Kami T.01 Omégama, Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard

Kami T.01 - CouvertureRésumé :

« Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide.

Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître… »

Coup de Coeur :

La jeune Nura est une prêtresse, elle s’occupe du dieu Belsem qui est est tout doucement voué à une disparition : il ne reçoit plus ni offrande ni prière. Quand il est sollicité par le Duché de Luchénia, ils espèrent ainsi trouver de l’aide et sauver Belsem d’une mort certaine ! Dés leur arrivée au palais ducal, Nura et Belsem comprenne que la situation est plus compliquée que prévu. Les habitants sont inquiets, une divinité, Gandjah, semble sortir du lot. Même si il se montre amical envers nos héros, ils s’en méfient.

Une bande-dessinée à l’intrigue plus complexe qu’elle ne le laisse penser ! Elle aborde des sujets graves et intelligents : la spiritualité, l’ambition, la peur des responsabilité, le courage, la loyauté…
L’héroïne est attachante, à un tournant de son existence : on teste sa foi, et son dévouement avec des épreuves parfois cruelles.
Le dessin est joli, inspiré des mangas, bien colorés, et les cases bien grandes donnent un bon rythme, parfois même un chouïa trop rapide.

Un premier volet doux , sans être aseptisé et avec une vraie fin, est tout à fait séduisant et donne envie de connaître une suite probable !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.