Kushiel T.01 La Marque - Couverture

Kushiel T.01 La Marque, Jacqueline Carey

Kushiel T.01 La Marque - CouvertureRésumé :

« Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.
Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes… ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple. »

Coup de Coeur :

WAOUH !!! Voilà un chef d’oeuvre de la littérature fantastique, un bijou, un diamant… Je n’aurai pas assez d’adjectif pour qualifier cet ouvrage !!!

Un roman dense & complexe, riche & généreux, une oeuvre rare qui embarque son lecteur dés les premières lignes dans une aventure hors du commun aux côtés d’une héroine terriblement attachante : forte et fragile, avec une intelligence brillamment utilisée, Phèdre !

L’auteur a une plume brillante, fine, et terriblement élégante au vocabulaire soigné! Elle a créé un monde très proche du nôtre et en même temps éloigné : Terre d’Ange où tout est précieux, raffiné et beau. Elle a aussi inventé une religion particulière, fortement reliée à la mythologie et à l’histoire de sa civilisation. On y retrouve certes quelques similitudes avec l’histoire antique et médiévale de notre Europe, mais ça reste dépaysant et parfaitement amené. Il y a aussi une carte du monde au début du roman qui permet de situer les lieux abordé dans le récit.

On suit le destin phénoménal de Phèdre, une courtisane très particulière car marquée du signe de Kushiel. Le roman commence à sa naissance, et la première partie du roman est principalement consacrée à l’apprentissage de son rôle futur, de la civilisation et de sa politique complexe, le tout richement détaillé mais sans s’y perdre ou nous lasser, et à l’installation des nombreux personnages qui auront un rôle à jouer dans la suite du récit. Cela permet aussi au lecteur de mieux appréhender la suite de l’histoire qui sera beaucoup plus dynamique et complexe avec la découverte du complot qui menace Terre d’Ange et ses habitants. En plus de son héroïne principale, Phèdre no Delauney, Jacqueline Carey a inventé de nombreux seconds rôles attachants également, avec une mention  spéciale pour Joscelin Verreuil le frère Cassilin, Anafiel Delauney, Alcuin no Delauney, Ysandre de la Courcel, Hyacinthe le prince des voyageurs, Thelesis de Mornay, Quintilus Rousse, mais aussi des personnages terriblement ambigu et mystérieux dont Mélisande Shahrizai est la plus intrigante !

Il y a également de nombreuses scènes de sexe, assez violentes vu que Phèdre ressent le plaisir dans la douleur, cependant ce n’est jamais vulgaire et simplement provocant, pour le plaisir de choquer, c’est plus subtil ! Il y a toujours une raison, et cela fait avancer l’intrigue car on le sait, les plus grands secrets sont révélés sur l’oreiller !

Un énorme pavé de près de 1000 pages qui j’ai dévoré en trois jours et dont j’attends impatiemment la suite !!!
Une magnifique leçon de vie et de survie !

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.