La balade des pas perdus - Couverture

La balade des pas perdus, Brooke Davis

La balade des pas perdus - CouvertureRésumé :

« À sept ans, Millie a déjà vu pas mal de Choses Mortes. La première, c’était Rambo, le chien. La vingt-neuvième, une mouche. Au numéro 28 de son Livre de Choses Mortes, Millie a écrit : « MON PAPA »…
Voilà deux jours que la fillette, cachée dans un rayon de supermarché, attend que sa mère revienne la chercher. Ce ne sera pas sa mère mais Karl, dit « le Dactylo », veuf en cavale depuis qu’il a fui sa maison de retraite. Et puis Agatha Pantha, la vieille voisine acariâtre qui a du poil au menton. Il faut bien l’avouer : ces trois perdus-là se sont trouvés.
Pour rattraper la mère de Millie, il n’est pas un vol, un incendie, une poursuite en bus, une bagarre de bar qui arrêtera ce trio infernal, quitte à mettre une jolie pagaille dans tout l’outback australien. Et, au passage, ré-enchanter la vie.
Parce que les pas perdus vont toujours quelque part… »

Coup de Coeur :

Un road trip attachant avec Millie, Karl « Le Dactylo » et Agatha ! C’est décalé, loufoque, et addictif !
L’auteur, une jeune australienne d’environ 30 ans, nous offre une histoire pétillante, pas si légère que le résumé le laisse penser : comment réagissons-nous face au deuil? Ayant vécu la perte de sa maman il y a peu de temps, elle aborde ce sujet délicat avec tendresse, émotion, et délicatesse.

C’est un joli roman émouvant, plein de fantaisie, de folie douce grâce à ses personnages et aux aventures qu’ils vont vivre ! En effet, nos trois héros ont été maltraité par la vie, ils souffrent, ils sont cabossés par le décès d’un proche. Il y a Millie, une enfant de 7 ans que la mort fascine et qui attend sa maman depuis deux jours dans le centre commercial. Elle recontre Karl qui a fuit son lieu de résidence, et ils rencontreront Agatha qui se terrent dans sa maison depuis le décès de son mari. Ensemble, ils essayeront de retrouver la mère de Millie. Nous sommes en Australie, le pays est très grand, très chaud, et les rencontres seront inédites et intéressantes ! Si les trois personnages sont farfelus, que dire de ceux qu’ils vont rencontrés : des huluberlus, bercés par une folie légère qui remettront certaines de leurs certitudes en doute.

Derrière ce ton décalé et original, nos héros sont en quête d’un nouveau sens à leur vie, ils veulent guérir de leurs blessures, retrouver la joie de vivre et des personnes avec qui partager de l’amour. La sagesse n’est pas forcément là où on l’imagine, il faut sortir de sa zone de confort, prendre des risques, ne pas se préoccuper du regard des autres ! Un trio original, une histoire touchante qui nous parle de la vie, de la mort, de la jeunesse, de la vieillesse, de la solitude et du poids de nos actions sur notre futur ! C’est écrit avec humour et les émotions ne sont pas oubliées !

Et pour les fans du merveilleux film de Jean-Pierre Jeunet : Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain ♥ , vous serez charmés par ce roman qui fait sourire, pleurer et que l’on referme limite à regret car désormais je les aime Millie, Karl et Agatha ♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.