La bibliothèque des coeurs cabossés - Couverture

La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald

La bibliothèque des coeurs cabossés - CouvertureRésumé :

« Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… »

Coup de Coeur :

Ca y est, j’ai ENFIN lu ce roman dont tous le monde et toute la blogosphère à parler pendant des mois ! Vive les vacances car elles m’ont permit de dévorer l’ouvrage en 2 jours à peine 🙂

Nous suivons l’histoire de Sara, une suédoise de près de 30 ans qui a toujours vécu par procuration à travers ses lectures ! Elle a entamé un jour, un peu par hasard, une correspondance et un échange de livres avec Amy, une vieille dame américaine, qui l’invite à venir passer ses vacances dans l’Iowa ! Elle vient justement de perdre son emploi dans la librairie de sa région, elle en profite donc pour faire un voyage et rencontre celle qu’elle considère comme une amie !
Malheureusement quand elle arrive, Amy vient de décéder, c’est le jour de son enterrement ! Les habitants de la petite ville de Broken Whell vont l’accueillir à bras ouvert ! Au début, ça sera compliqué car la jeune femme n’est pas habituée à la mentalité américaine. En effet, les habitants refusent tout paiement, ils la logent gratuitement, lui offre des verres …
Afin de trouver une manière de les remercier, elle décide, avec l’énorme bibliothèque d’Amy, d’ouvrir, officieusement, une librairie ! La plupart des amis d’Amy ne la comprennent pas non plus, néanmoins ils vont tous, généreusement, lui apporter leur aide !
Elle se rapprochera de certains d’entre eux, elle apprendra à les connaître, elle prendra confiance en elle, elle s’ouvrira aux autres et elle commence à envisager d’enfin vivre et non plus de vivre par procuration à travers ses romans ! C’est une belle bande de coeurs cabossé qui va entouré la jeune Sara et lui donner le goût à la vie avec leurs petites manies loufoques, leur générosité, et surtout leur douce folie !

C’est doux, léger, écrit avec beaucoup de fluidité, et en prime une jolie romance qui se construit à petits pas ! Un vrai cocon de douceur et de bonheur !

Une vrai bon feel-good-book qui se dévore et allonge la liste d’envie de quelques titres 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.