Pour lire la chronique du tome 1 de La Confrérie des Lords, cliquez ici

La Confrérie des Lords T.02 Pour l'amour d'une Lady - CouverureRésumé :

« Héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s’assurer une descendance.
Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.
Bien qu’une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offrirait la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son coeur brisé pourrait vite la faire changer d’avis sur le mariage… »

Coup de Coeur :

Une romance sans prétention qui m’a diverti comme prévu. J’étais heureuse de retrouver Adam, Mariah et les autres personnages du premier volet. Le personnage de Julia m’avait intrigué et j’étais contente de voir qu’elle serait l’héroïne de ce tome 2. En effet, déjà dans « Pour l’amour d’un naufragé », le mystère qui l’entourait m’avait plu tout comme son caractère  : forte et fragile à la fois, avec un lourd secret qui lui pesait. Le personnage de Randall m’a semblé assez différent : plus dans l’émotion, dés les premières pages, on retrouve beaucoup moins ce côté bourru et violence contenue du tome 1.

Le début m’a un peu décontenencée : tout était rapide, même un peu trop et je ne voyais pas où l’auteur nous emmenait.  Heureusement, l’histoire prend son envol, les personnages et l’intrigue s’étoffe. Leur duo est assez détonnant : ils paraissent opposés dés le début, cependant, ils sont bien plus de points communs que je ne l’imaginais. C’est ce qui va rendre la romance plus crédible et agréable.

Je lirai les suivants car cette Conférie des Lords, même si elle était plus en retrait dans ce volume, m’intrigue et je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur ses autres membres. Et cette fois-ci, je n’ai pas la moindre idée du héros du prochain volume : surprise !

Intensité du coup de coeur