La conquête de Mr Darcy - Couverture

La conquête de Mr Darcy, Abigail Reynolds

La conquête de Mr Darcy - CouvertureRésumé :

« Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…  »

Mon avis :

Première vraie déception dans la nouvelle collection de J’ai lu « Darcy & Co », pourtant j’en attendais beaucoup car j’avais apprécié le premier titre de cette auteur : Elizabeth Darcy ! Je ne suis pas contre de la sensualité, ni même de la sexualité dans la littérature, néanmoins, dans l’oeuvre de Jane Austen ça me gène, et ici l’auteur va beaucoup trop loin ! L’auteur imagine comment Fitzwilliam Darcy fait tout pour séduire Elizabeth Darcy un an après son refus à sa demande en mariage. Il dit la vérité à Charles Bingley qui retourne à Netherfield accompagné de Darcy et de Georgiana. Le début est assez sympathique, Darcy est prêt à tout pour la séduire. Il change son comportement, essaye d’être plus sociable, favorise l’amitié entre Elizabeth & Georgiana. L’auteur décide de modifier le point de vue de Jane Austen, elle utilise l’attirance physique et sexuelle de Lizzie & Darcy pour développer son histoire. Au début c’est mignon, nous suivons, dans l’esprit de nos héros, l’évolution de leurs sentiments, de l’attirance mais ça va beaucoup trop vite, et surtout l’auteur quitte très vite les convenances de l’époque ! Elle privilégie cette partie de l’histoire au détriment des discussions qu’ils échangent ! Les personnages sont trop légers, j’ai eu du mal à reconnaître Elizabeth et Darcy passe limite pour un obsédé !

Objectivement, c’est une jolie romance, l’auteur a une jolie plume, elle connaît bien le monde de Jane Austen et les traditions de l’époque, et elle les détourne joyeusement. Malheureusement, je n’attendais pas ça, et surtout je n’ai pas reconnu Lizzie et Darcy, elle s’éloigne beaucoup trop de l’oeuvre originale ! Je l’ai lu rapidement, c’était amusant mais pas ce que j’espérais trouver :/ Si ça n’avait pas été les célèbres héros de Jane Austen, ça ne m’aurait pas dérangé, et je crois même que j’aurais franchement apprécié, mais ça a du mal à passer …

Donc si vous avez envie de beaucoup de sensualité dans une austenerie, de découvrir notre couple phare dans d’autres situations, d’aller plus loin que le romantisme de Jane Austen, essayez-la ^^ Je vous aurai prévenue 😉

Des 3 titres que j’ai lu dans cette nouvelle collection, mon préféré reste La quête de Mary Bennet 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.