La fille secrète - Couverture

La fille secrète, Shilpi Somaya Gowda

La fille secrète - CouvertureRésumé :

« Lorsque Kavita, pauvre paysanne indienne, enfante pour la deuxième fois une fille, c’est une catastrophe pour son mari et sa famille. Et, la mort dans l’âme, la jeune mère se résout à confier son nourrisson à un orphelinat. De l’autre côté de la terre, aux États-Unis, Somer et Krishnan, médecins tous les deux, elle américaine, lui indien, ne peuvent pas avoir d’enfant. Ils recueillent la fille de Kavita, la nomment Asha, lui offrent amour, éducation et avenir. Un jour, celle-ci, devenue grande, veut connaître ses origines. Sa quête ne sera pas facile et mettra en péril l’équilibre précaire de sa famille. »

Coup de coeur :

Un Superbe roman à voix multiples !!!
L’auteur nous offre une réflexion intense sur la parentalité, l’adoption, l’amour filiale et surtout sur l’Amour sous toutes ses formes ! On y découvre aussi l’Inde, ses différents modes de vie, et ses coutumes qui en font un pays si complexe.
Un récit magnifique, émouvant, bouleversant relevé à la sauce aigre-douce qui lui donne ce ton tellement touchant et poignant !!!

Une découverte à partager !!!

Il fait partie de ces livres qui me poursuivent des mois après les avoir lu : certains passages sont tellement riches qu’on ne peut les oublier !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.